Les comptables agréés du Canada lancent une nouvelle campagne publicitaire, Savoir décider



    TORONTO, le 9 janv. /CNW/ - Les comptables agréés du Canada amorcent la
nouvelle année en lançant une nouvelle campagne de promotion de la marque en
plusieurs volets qui met l'accent sur le rôle de premier plan que jouent les
CA dans la prise de décisions au sein des organisations.
    La campagne Savoir décider vise à renforcer l'identité de la profession
de CA et à mettre en évidence les avantages que procurent les CA au-delà de
leur expertise traditionnelle.
    "Le monde devient de plus en plus complexe et concurrentiel, et il en va
de même pour la prise de décisions et pour l'impact des décisions sur les
organisations", a indiqué Kevin Dancey, FCA, président-directeur général de
l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA). "Les nouvelles publicités
visent à rappeler que les CA sont les professionnels les plus estimés sur qui
les organisations peuvent compter pour s'assurer de prendre les bonnes
décisions."
    Les annonces nous emmènent d'abord dans un monde imaginaire où les
décisions se prennent comme par magie, des moyens fantaisistes remplaçant le
jugement, la compétence, l'intégrité, les connaissances et la capacité
d'analyse qui sont normalement nécessaires. Elles montrent combien il serait
merveilleux de pouvoir prendre des décisions aussi facilement. Elles nous
ramènent ensuite à la réalité, rappelant que les CA ont le savoir-faire et
l'intégrité qu'il faut pour prendre les bonnes décisions.
    Le site www.savoirdecider.ca présente des preuves concrètes de la valeur
ajoutée qu'apportent les CA. Il fournit une foule d'informations sur le rôle
déterminant que jouent les CA dans la prise de décisions au sein des
organisations, fait ressortir leurs qualités essentielles et contient des
profils de membres de premier plan oeuvrant partout au pays.
    Le concept de la campagne Savoir décider a été créé par DraftFCB. Les
annonces seront présentées là où elles pourront rejoindre les gens d'affaires
et les décideurs.

    
    -   à la télé, dans des publicités de 10 et de 30 secondes;
    -   dans des publications financières comme Les Affaires et l'édition
        canadienne de The Economist;
    -   à la radio, dans les grands marchés, pendant des émissions consacrées
        aux affaires;
    -   sur de grands panneaux dans les salles d'embarquement des aéroports
        de Toronto, Vancouver, Montréal, Calgary et Halifax;
    -   dans des sites Web d'intérêt pour les gens d'affaires, notamment
        celui du Report on Business (www.reportonbusiness.com) et celui de La
        Presse Affaires (www.lapresseaffaires.com).
    

    "La nouvelle campagne montre que les CA connaissent l'importance de la
prise de décisions et sont conscients de la responsabilité qu'assument les
décideurs", a précisé Daniel McMahon, FCA, président du Comité sur la marque
CA et président et chef de la direction de l'Ordre des comptables agréés du
Québec. "Les annonces renforcent l'idée que les CA possèdent le savoir-faire,
l'intégrité et l'expertise qui les distinguent des titulaires des autres
titres comptables."
    Vous trouverez toute l'information sur la campagne publicitaire en cours
aux adresses www.savoirdecider.ca et www.decisionsmatter.ca.
    L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et les ordres
provinciaux et territoriaux de comptables agréés regroupent environ 74 000 CA
et 10 000 étudiants au Canada et aux Bermudes. L'ICCA mène des recherches sur
des sujets d'actualité dans le domaine des affaires, et soutient
l'établissement des normes de comptabilité, de vérification et de
certification pour les secteurs privé et public ainsi que pour les organismes
sans but lucratif. Il publie des recommandations sur le contrôle et la
gouvernance ainsi que des documents destinés à la profession comptable. Il
élabore des programmes de formation continue et représente la profession de CA
sur la scène nationale et internationale. L'ICCA est l'un des membres
fondateurs de la Fédération internationale des experts comptables (IFAC) et de
la Global Accounting Alliance (GAA).





Renseignements :

Renseignements: ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec:
Tobin Lambie, responsable des relations avec les médias, ICCA, (416) 204-3228,
tobin.lambie@cica.ca

Profil de l'entreprise

L'Institut Canadien des Comptables Agréés

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.