Les communautés du nord en difficulté ont besoin d'être entendues sur le régime de tenure forestière

THUNDER BAY, ON, le 8 avril /CNW/ - « En excluant le nord, le gouvernement de l'Ontario vient de donner un autre coup de grâce au secteur forestier autrefois prospère de notre province », affirme le dirigeant du plus grand syndicat de la foresterie de l'Ontario.

La réaction provient de Kim Ginter, vice-président de la région de l'Ontario du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, lorsqu'il a appris que le gouvernement libéral a voté pour limiter les audiences sur le régime de tenure forestière dans les municipalités du nord et rurales, dont Thunder Bay, Sault Ste. Marie, Timmins et Pembroke.

« Ces communautés du nord de l'Ontario ont été durement frappées par la crise forestière et elles ont besoin d'être entendues à ces audiences. Les décisions sur le régime de tenure doivent prendre en considération les intérêts des communautés et des travailleurs. En les excluant, le message reçu est que le gouvernement libéral n'est pas sérieux quant à la revitalisation de l'industrie forestière d'une manière qui profiterait aux Canadiennes et aux Canadiens. »

« Les libéraux en Ontario se sont inspirés des conservateurs fédéraux en ignorant les préoccupations des communautés et des travailleurs forestiers. »

En dépit des recommandations des partis de l'opposition de tenir une série d'audiences dans les municipalités du nord et rurales, le gouvernement provincial a annulé la proposition et voté pour limiter les audiences à Toronto, le lundi 11 avril et le mercredi 13 avril.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements :

Kim Ginter, 416 931-2379

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.