Les commanditaires paralympiques canadiens se rassemblent à Toronto pour l'atelier des commandites 2011

Les partenaires paralympiques se rencontrent pour réseauter et partager sur des idées d'activation

TORONTO, le 16 juin 2011 /CNW/ - L'atelier des commandites du Comité paralympique canadien, qui a lieu aujourd'hui, rassemble les partenaires corporatifs dans le but de réviser les stratégies d'activation, de discuter des meilleures pratiques et de recevoir une mise à jour sur les plans de Jeux.

L'événement d'une journée permet aussi aux commanditaires de se mêler aux athlètes et de s'en inspirer! L'atelier a lieu au Corus Quay, au centre-ville de Toronto.

« C'est une période idéale pour être un supporteur paralympique au Canada », soutient François Robert, Directeur général, Partenariats pour le Comité paralympique canadien. « La croissance que nous remarquons dans le Mouvement paralympique et dans notre appui corporatif est encourageant. L'atelier des commandites qui se déroule aujourd'hui permettra d'assurer que nos commanditaires sont bien positionnés afin de maximiser leurs programmes d'activation et qu'ils sont informés sur les plans de Jeux à venir, sur le programme d'hospitalité et sur les occasions de marketing entourant les Jeux paralympiques de Londres 2012. »

La conférencière qui présentera durant le lunch est la détentrice d'un record du monde Michelle Stilwell, une athlète de course en fauteuil roulant qui a récemment remporté trois médailles d'or aux championnats du monde de 2010 et qui a trois médailles d'or paralympiques à son actif.

Les autres athlètes présents sont David Willsie (rugby en fauteuil roulant), Josh Cassidy (course en fauteuil roulant), Tracey Ferguson (basketball en fauteuil roulant) et Benoît Huot (natation).

Avec les Jeux paralympiques de Vancouver 2010 comme catalyseur, le support et la portée du Comité paralympique canadien ont atteint leur plus haut sommet. Suite à ces Jeux, le Comité paralympique canadien a défini une toute nouvelle vision : devenir la principale nation paralympique. L'atelier des commandites est une étape importante dans l'atteinte de cet objectif.

« Les commandites corporatives sont essentielles à la réussite de l'équipe paralympique canadienne et nous sommes très choyés d'avoir une liste solide de supporteurs dévoués », affirme Stilwell, qui s'entraîne actuellement en vue des Jeux paralympiques de Londres 2012. « Au nom des athlètes présents aujourd'hui, j'aimerais remercier tous nos commanditaires. Nous sommes ravis de travailler avec eux et de contribuer à optimiser leurs partenariats avec le Comité paralympique canadien. »

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique. Sa vision est de devenir la principale nation paralympique. Sa mission est de mener le développement d'un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympic.ca.

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Alison Korn
Gestionnaire, relations médias
Comité paralympique canadien