Les cols bleus de Côte-Saint-Luc en grève le 2 mai

MONTRÉAL, le 25 avril 2016 /CNW Telbec/ - Sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2012, les cols bleus de Côte-Saint-Luc exerceront leur droit de grève pendant 24 heures le lundi le 2 mai prochain.

« Cette administration ne veut pas régler et c'est dommage pour la population de Côte-Saint-Luc. Trois ans et demi sans contrat c'est honteux quand on sait que l'on a réussi à négocier ailleurs. C'est de la mauvaise volonté. On a l'impression que la négociatrice qui représente l'employeur n'a aucun mandat » a déclaré Chantal Racette, présidente du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal.

Le syndicat des cols bleus de Côte-Saint-Luc ont en main un mandat de grève depuis le 4 février dernier. 93.5 % des travailleurs ont voté en faveur.

« Nous représentons 99 travailleurs permanents et auxiliaires dans cette ville. Ils rendent des services publics importants à la population. Un peu de respect de la part de l'employeur est de mise à ce stade-ci de la négociation » a ajouté la présidente du Syndicat.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des commiunications SCFP, 514 831-3815


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.