Les Clubs des petits déjeuners du Canada donne le coup d'envoi de la tournée Le goût d'apprendre pour faire connaître les programmes de petits déjeuners et amasser des fonds

Près de 80 % des Canadiens croient qu'un bon petit déjeuner nutritif aide un enfant à mieux apprendre en classe.

TORONTO, le 4 févr. /CNW/ - Puisque tous les jours, un jeune Canadien sur dix arrive à l'école le ventre vide, les Clubs des petits déjeuners du Canada, en partenariat avec Walmart Canada, démarrent aujourd'hui une tournée pancanadienne qui s'arrêtera dans huit villes du pays afin de faire connaître les programmes de petits déjeuners en milieu scolaire et d'amasser des fonds.

L'objectif de la tournée Le goût d'apprendre est de sensibiliser les Canadiens aux bienfaits des programmes de petits déjeuners en milieu scolaire et de recueillir en dons 2,5 millions de dollars. Une partie des fonds amassés sera d'ailleurs remise au Club des petits déjeuners du Québec. En ce moment, les Clubs des petits déjeuners du Canada assure le financement, l'équipement, les dons alimentaires, les outils de gestion et le soutien aux programmes de petits déjeuners en milieu scolaire à travers le Canada. Cette année, notre objectif est d'appuyer 400 programmes additionnels dans les communautés urbaines et dans celles des Premières Nations.

Près de 80 % des Canadiens croient que chaque déjeuner compte

Selon un récent sondage Angus Reid, 78 % des Canadiens sont convaincus que manger un petit déjeuner nourrissant améliore grandement la capacité d'un enfant d'apprendre à l'école - et ils ont raison. Quand un jeune entre en classe affamé ou sous-alimenté, son niveau d'énergie, sa mémoire, ses habiletés à résoudre des problèmes, sa créativité, sa concentration et son comportement en souffrent. Et par conséquent, ces enfants ne réussiront peut-être pas à développer leur plein potentiel.

« Aux Clubs des petits déjeuners du Canada, nous nous sommes engagés à nourrir l'avenir de nos enfants et de notre pays », affirme Daniel Germain, président-fondateur des Clubs des petits déjeuners du Canada et du Club des petits déjeuners du Québec. « Nous croyons que chaque déjeuner compte, et en atteignant l'objectif de cette campagne de financement, nous continuerons de niveler les inégalités en offrant à encore plus d'écoliers canadiens un repas nutritif du matin. »

La tournée Le goût d'apprendre prend la route le 4 février, 2011

C'est aujourd'hui que s'amorce la tournée Le goût d'apprendre qui s'arrêtera dans huit villes du pays, en commençant par St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), pour ensuite filer vers l'ouest en passant par Fredericton, Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Calgary et Vancouver. À chaque arrêt, le public qui viendra à notre rencontre recevra un des 20 000 sacs de petits déjeuners remplis de bons de réduction de nos partenaires alimentaires : Saputo, Danone, Kellogg's et Minute Maid. Ils auront aussi la chance de rencontrer des animateurs d'émissions de radio matinales qui seront en ondes, sur place, pour appuyer la campagne.

1,00 $ = un petit déjeuner pour un enfant

Du 17 février au 17 mars 2011, les Canadiens sont invités à démontrer leur appui aux Clubs des petits déjeuners en achetant un signet à 1,00 $ dans tous les magasins Walmart du pays. Chaque signet représente un petit déjeuner nutritif pour un enfant. « Depuis 2005, Walmart Canada s'emploie à nourrir le succès des enfants en appuyant les Clubs des petits déjeuners du Canada », explique David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. « Notre partenariat avec les Clubs des petits déjeuners du Canada fait en sorte que les enfants ont accès à un repas nourrissant tous les jours avant d'entrer en classe. Ensemble, clients et partenaires réunis, nous faisons une différence dans la vie de ces petits Canadiens, un dollar à la fois. »

Lors de cette campagne, les clients de Walmart Canada peuvent également appuyer les Clubs des petits déjeuners du Canada en achetant les produits sélectionnés de nos partenaires Saputo, Danone, Kellogg's et Minute Maid.

Les Canadiens peuvent aussi soutenir notre cause en textant le mot « BREAKFAST » au 4-5-6-7-8 et ainsi faire un don de 5 $, ce qui équivaut à une semaine de petits déjeuners pour un enfant.

Pour plus de détails sur les Clubs des petits déjeuners du Canada, visitez le www.clubsdejeunerscanada.org

SOURCE Clubs des petits Déjeuners du Canada

Venture Communications
Christina Herancourt