Les clients et les associés de Home Depot contribuent au succès de la campagne Le projet Porte orange, pour mettre fin à l'itinérance juvénile, un pas à la fois

La Fondation Home Depot Canada recueille 1 253 370 dollars pour des organismes de bienfaisance travaillant auprès des jeunes partout au Canada

TORONTO, le 8 juill. 2015 /CNW/ - En achetant une «porte en papier» au coût de 2 $, nos clients ont généreusement aidé les 182 magasins Home Depot du Canada à recueillir 1 253 370 $ en 36 jours, dans le but de mettre fin à l'itinérance juvénile.

La totalité des dons recueillis auprès de nos clients contribuera aux programmes d'hébergement et de développement de compétences de vie, notamment de soutien psychologique, d'éducation financière et de préparation à l'emploi, pour donner aux jeunes les outils pratiques dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel.

«Nous sommes reconnaissants de pouvoir participer au projet Porte orange», explique Kevin Jon Gangloff, directeur du Orillia Youth Centre. «La Fondation Home Depot Canada travaille avec nous pour mettre fin à l'itinérance chez les jeunes. Grâce à ce partenariat, nous pouvons recueillir des fonds à une échelle beaucoup plus vaste que nous pourrions le faire autrement en tant qu'organisme à but non lucratif local.»

«Bien des organismes travaillant auprès des jeunes sont entièrement dépendants des subventions, des collecteurs de fonds et des dons pour offrir des services cruciaux afin d'aider les jeunes vulnérables à s'assurer un avenir meilleur», poursuit Bill Lennie, président du conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada. «Grâce à l'appui de nos clients et à l'engagement de nos associés, nous sommes en mesure d'avoir une incidence réelle sur la vie de jeunes canadiens vulnérables. Nous avons vraiment franchi un pas dans l'élimination de l'itinérance chez les jeunes partout au Canada.»

Grâce au programme de jumelage de dons de la Fondation Home Depot Canada, les dix collectivités qui ont recueilli les dons les plus élevés, soit en fonction des sommes amassées ou des meilleurs ventes proportionnellement au nombre de transactions, verront leurs sommes doublées :

  • Bridging the Gap Halton à Milton, en Ontario, recevra 43 736 $
  • Crisis Centre North Bay à North Bay, en Ontario, recevra 30 860 $
  • Eva's Initiatives for Homeless Youth à Toronto, en Ontario, recevra 50 548 $
  • John Howard Society of Durham Region à Oshawa, en Ontario, recevra 34 312 $
  • Ktunaxa Nation Council à Cranbrook, en Colombie-Britannique, recevra 20 104 $
  • Maison Raymond Roy à Victoriaville, au Québec, recevra 12 100 $
  • Orillia Youth Centre à Orillia, en Ontario, recevra 34 908 $
  • Our Place Peel à Etobicoke, en Ontario, recevra 55 860 $
  • The Table Soup Kitchen Foundation à Huntsville, en Ontario, recevra 20 144 $
  • Youth Impact Jeunesse Inc. à Moncton, au Nouveau-Brunswick, recevra 23 248 $

Au sujet de la Fondation Home Depot Canada 

La Fondation Home Depot Canada s'est engagée à collaborer aux initiatives visant à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n'ont pas d'endroit où dormir; l'itinérance juvénile compte donc parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Dans le cadre du projet Porte orange, la Fondation s'est engagée à verser 10 millions de dollars sur une période de trois ans pour appuyer des solutions à long terme qui permettront de mettre fin à l'itinérance juvénile au Canada. En collaboration avec les partenaires de la collectivité et ses dirigeants éclairés, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous mettons l'accent sur l'amélioration de la qualité de vie grâce aux projets de rénovation et de réparation, et aux programmes de soutien qui mettent à la disposition des jeunes les ressources dont ils ont besoin pour s'assurer un avenir meilleur. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site : 

www.homedepot.ca/foundation

SOURCE The Home Depot Canada

Bas de vignette : "Les clients et les associés de Home Depot contribuent au succès de la campagne Le projet Porte orange, pour mettre fin à l’itinérance juvénile, un pas à la fois - La Fondation Home Depot Canada recueille 1 253 370 dollars pour des organismes de bienfaisance travaillant auprès des jeunes partout au Canada (Groupe CNW/The Home Depot Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150708_C6998_PHOTO_FR_440064.jpg

Renseignements : Pour planifier une entrevue avec les médias ou une séance de photos, veuillez communiquer avec : Emily DiCarlo, spécialiste, Relations publiques, Home Depot Canada, 416 412-4142, Cellulaire : 647 539-9059, emily_dicarlo@homedepot.com

RELATED LINKS
http://www.homedepot.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.