Les clients de la Banque HSBC Canada peuvent économiser en prenant le virage vert



    VANCOUVER, le 11 août /CNW/ - La Banque HSBC Canada, qui fait partie de
la première société bancaire à devenir neutre en carbone dans le monde, a
lancé une campagne pour souligner son engagement en matière de développement
durable. Pendant la campagne, qui durera un mois, la HSBC offrira un
compte-chèques sans frais aux clients qui ouvriront un compte pour leurs
opérations et choisiront d'effectuer des opérations bancaires par Internet
afin de réduire leur consommation de papier.
    Les clients qui ouvriront un compte-chèques et opteront pour le service
de dépôt direct de la paie, le paiement de factures en ligne et les relevés
mensuels électroniques au lieu de relevés en version papier, verront leurs
frais mensuels de compte-chèques annulés, ce qui représente plus de 143 $ par
année, et ce, aussi longtemps qu'ils respecteront les conditions relatives au
compte.
    D'autres produits sont en vedette dans le cadre de la campagne "Virage
vert" de la banque, dont le Fonds international changements climatiques de la
HSBC, offert depuis peu à l'intention des investisseurs qui recherchent des
entreprises actives dans la mise au point de solutions pour lutter contre les
changements climatiques, ainsi qu'un prêt automobile avec taux d'intérêt
spécial pour les consommateurs qui achètent un véhicule à faibles émissions.
    A titre d'incitatif supplémentaire pour encourager les clients à acheter
un de ses produits "verts", la Banque HSBC Canada fera un don à deux
organismes à but non lucratif qui se sont donné comme mission de sensibiliser
la population aux problèmes environnementaux, soit Evergreen
(www.evergreen.ca) et Champions de l'air pur (www.cleanairchampions.ca),
chaque fois qu'un client ouvrira un compte-chèques.
    Tracey Redies, vice-présidente à la direction, services financiers aux
particuliers, Banque HSBC Canada, a déclaré : "Cette campagne estivale est un
des moyens utilisés par la HSBC pour renforcer son engagement quant au respect
des principes du développement durable. Pour la HSBC, le développement durable
se traduit par la prise de décisions permettant de maintenir un équilibre
entre l'environnement, la société et l'économie afin d'assurer le succès de
l'entreprise à long terme."
    L'engagement de la HSBC à l'égard de l'environnement ne date pas d'hier.
Ainsi, en 2005, la HSBC est devenue la première banque neutre en carbone. Elle
a reçu, depuis, de nombreux prix pour ses efforts continus en matière de
développement durable, dont le titre de banque du développement durable de
l'année par le journal Financial Times, afin de souligner son leadership dans
la prise en compte de facteurs sociaux, environnementaux et commerciaux dans
la formulation de ses objectifs. Elle figure également parmi les 10 employeurs
canadiens les plus soucieux de l'environnement (Most Earth-Friendly Employers)
au Canada, selon Mediacorp.
    Pour de plus amples informations sur les initiatives de la HSBC en
matière de développement durable au Canada et à l'échelle internationale, vous
pouvez visiter www.hsbc.ca/vert. Vous trouverez des renseignements détaillés
sur les offres spéciales de produits "verts" de la Banque HSBC Canada dans
toutes ses succursales ou sur son site Web, à www.hsbc.ca.

    La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le
chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 180
bureaux au pays. Avec un actif de 2 547 milliards de $US au 30 juin 2008, le
Groupe HSBC, qui compte environ 9 500 bureaux répartis dans 85 pays et
territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et
financiers les plus importants au monde.





Renseignements :

Renseignements: Ernest Yee, Vice-président adjoint, relations publiques,
Banque HSBC Canada, (604) 641-2973; Michael Edmonds, Premier directeur,
relations publiques, Banque HSBC Canada, (416) 868-3878

Profil de l'entreprise

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.