Les cinq conseils de gestion du crédit de TransUnion.ca contribuent à mettre le comportement de crédit "or" à portée de tous



    
    Un important site Internet canadien de surveillance du crédit propose des
    ressources d'aide à la gestion des finances
    

    TORONTO, le 12 août /CNW/ - Près d'une semaine après le début des Jeux
d'été, les athlètes canadiens s'évertuent à montrer leurs plus grands talents
au monde entier dans l'espoir de remporter le prix ultime : la médaille d'or.
Et bien que seuls quelques privilégiés réussiront à s'approprier cet honneur,
presque tout le monde peut apprendre à atteindre le statut "or" lorsqu'il est
question de comportement de crédit, et ce grâce à quelques-uns des conseils
faciles à suivre de TransUnion.ca.
    Selon une étude menée en 2007 par Credit Canada, plus de la moitié des
Canadiens (55 %) reconnaît que ses dépenses sont plus élevées que son revenu
au moins un mois par année. Credit Canada a également découvert qu'un nombre
croissant de Canadiens utilise le crédit afin de combler cet écart financier,
ce qui peut se révéler dangereux si cela devient une habitude courante. Ces
consommateurs doivent connaître l'incidence de cette dette sur l'ensemble de
leur statut financier.
    "Il n'y a pas de meilleur moment pour commencer à déployer des efforts
dans le but d'obtenir de solides antécédents en matière de crédit", a déclaré
Tom Reid, directeur des solutions de consommation pour TransUnion.ca. "En
s'imposant des habitudes relativement simples, les consommateurs découvriront
qu'ils sont en mesure de prendre une longueur d'avance dans la course à
l'obtention du prix ultime dans le monde du crédit : des taux d'intérêts bas."
Voici quelques-uns des conseils de TransUnion.ca :

    
    1.  Payez vos factures à temps chaque mois, sans exception.
        Indiquez-le sur votre calendrier, inscrivez une note dans Outlook ou
        réglez une alerte sur votre cellulaire. Bref, assurez-vous que vous
        ne ratez pas la date limite du paiement, même si vous êtes seulement
        en mesure de payer le montant minimal dû.

    2.  Assurez-vous que le solde demeure au moins 35 % sous votre limite de
        crédit. Les prêteurs vous évaluent partiellement en fonction de la
        proportion de crédit disponible que vous utilisez. Ainsi, si vous
        maintenez le solde de votre carte de crédit près de la limite
        accordée, il est plus probable que votre prêt ne soit pas approuvé à
        un taux avantageux.

    3.  Examinez régulièrement votre rapport de solvabilité, comme vous le
        feriez pour votre santé. Tout comme votre santé physique, des
        "examens" réguliers de la santé de votre solvabilité peuvent vous
        aider à conserver une bonne forme financière en cours de route. Par
        exemple, en surveillant de près votre profil de crédit ainsi que
        votre cote de solvabilité tout au long de l'année par l'entremise
        d'un service de surveillance du crédit, vous pourrez savoir comment
        les prêteurs sont susceptibles de voir votre solvabilité en tout
        temps. Etant donné la prévalence soutenue du vol d'identité, le fait
        de garder un oeil sur l'exactitude de ces renseignements et les
        changements qui y sont apportés peut également vous aider à déceler
        les signes potentiels de fraude.

    4.  Gardez toujours à l'esprit tous les prêts ou locations que vous avez
        cosignés. Réfléchissez bien avant d'accepter d'être le cosignataire
        d'un membre de votre famille, d'un ami ou d'un colocataire. Lorsque
        vous ouvrez un compte conjoint ou que vous cosignez un prêt, vous
        acceptez la responsabilité légale de ce compte. Toute activité
        impliquant ces comptes partagés, qu'elle soit positive ou négative,
        apparaîtra dans les antécédents de crédit des deux personnes
        concernées.

    5.  Réfléchissez bien avant de fermer un vieux compte de carte de crédit.
        L'annulation de vieux comptes de crédit peut réduire votre cote de
        solvabilité en raccourcissant vos antécédents visibles en matière de
        crédit. Elle pourrait également entraîner une augmentation de la
        proportion de crédit disponible que vous semblez utiliser.
    

    "Ces conseils, ainsi que les diverses ressources offerts par 
TransUnion.ca, peuvent aider les Canadiens à se lancer dans la course à la
médaille d'or en termes de gestion de crédit", a ajouté M. Reid. Contrairement
aux Jeux d'été, il s'agit là d'une compétition à laquelle tout le monde peut
et doit participer, peu importe les résultats passés. Pour en apprendre
davantage au sujet de la gestion du crédit, veuillez consulter le
TransUnion.ca.

    A propos de TransUnion

    En tant que chef de file mondial de la gestion du crédit et de
l'information, TransUnion crée des avantages pour des millions de personnes
dans le monde en réunissant, en analysant et en fournissant de l'information.
TransUnion aide les entreprises à devenir plus efficaces, à gérer les risques,
à réduire les coûts et à augmenter les revenus en offrant des données
complètes de même que des services analytiques et de facilitation des
décisions. TransUnion offre aux consommateurs des outils, des ressources et
des connaissances pour les aider à gérer leur solvabilité et à atteindre leurs
objectifs financiers. Par le biais de ces activités et de plusieurs autres
efforts, TransUnion contribue au renforcement des économies du monde entier.
TransUnion, dont le siège social international est situé à Chicago, Illinois,
est basé à Toronto et compte divers bureaux de service et de soutien à la
clientèle situés à Burnaby, Edmonton, Saskatoon, Montréal, Québec, Rimouski,
Charlottetown, Halifax et St. John's. Pour en apprendre davantage, veuillez
consulter le http://www.transunion.ca.

    Note aux rédacteurs: Pour obtenir de plus amples renseignements ou une
entrevue avec Tom Reid, veuillez communiquer avec Steven Katz, TransUnion, au
312 985-2373 (skatz@transunion.com), ou avec Aimee Eichelberger, CKPR, au 312
568-7324 (aeichelberger@c-k.com).





Renseignements :

Renseignements: Steven Katz de TransUnion, (312) 985-2373,
skatz@transunion.com; ou Aimee Eichelberger, (312) 568-7324,
aeichelberger@c-k.com, pour TransUnion

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