Les cinéastes canadiennes brillent à Toronto

Birks rend hommage aux artisanes du cinéma canadien lors d'un événement organisé en partenariat avec Shangri-La Hotel, Toronto et Téléfilm Canada

TORONTO, le 10 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Birks, le plus important joaillier de prestige au Canada depuis 1879, a célébré le talent et les réalisations de sept Canadiennes actives dans le domaine du cinéma lors d'un événement tenu hier en partenariat avec le Shangri-La Hotel, Toronto et Téléfilm Canada.

Devant une foule de plus de 300 invités, dont des membres de l'industrie et des gens d'influence de Toronto, la directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant, a offert aux femmes honorées un cadeau symbolique de la maison Birks, lors d'une cérémonie animée par Ben Mulroney, personnalité bien connue de la télévision canadienne.

Les sept Canadiennes auxquelles on a rendu hommage sont les réalisatrices Anaïs Barbeau-Lavalette, Manon Briand, Anita Doron, Deepa Mehta, Kate Melville et Ruba Nadda, de même que Michèle Maheux, directrice générale et chef de la direction du Festival international du film de Toronto (TIFF).

« Le Canada possède un précieux héritage en matière de cinéma et je suis fière d'avoir choisi d'y réaliser mes films », d'affirmer la réalisatrice Deepa Mehta, dont le nouveau long métrage, Midnight's Children, est présenté cette année au TIFF. « C'est un honneur pour moi de faire partie de ce groupe de femmes fantastiques dont le travail est aujourd'hui reconnu par Birks et Téléfilm Canada », a-t-elle conclu.

« Nous sommes enchantés de célébrer non seulement la présence de ces sept femmes au Festival, mais aussi leur apport à l'héritage cinématographique du Canada, qui jouit d'une renommée mondiale grâce à leurs œuvres », d'indiquer Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction de Birks & Mayors inc. « Leur travail contribue grandement au rayonnement de notre réputation et de notre culture à l'étranger », a-t-il ajouté.

« Les cinéastes canadiennes connaissent une année exceptionnelle au TIFF, certaines d'entre elles y présentant leur long métrage dans la sélection officielle », de souligner Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Voilà qui témoigne à merveille du talent et de la réussite de ces femmes, dont les voix sont entendues non seulement au Canada, mais partout dans le monde. »

Chacune des femmes honorées a reçu un pendentif en diamant de la nouvelle collection PLAISIRS DE BIRKS, qui s'inspire de l'héritage créatif du bijoutier, profondément enracinée dans l'histoire du Canada. Parmi les créations figurent des symboles qui rendent hommage à l'héritage de notre pays, comme des feuilles d'érable, des flocons de neige et la fleur de lys.

Au sujet de Birks
Fondée en 1879, la maison Birks est devenue au fil des ans la référence au Canada en matière de diamants et de cadeaux de mariage. Aujourd'hui, la société est le plus important détaillant, créateur et fabricant de bijouterie fine, d'horlogerie et de cadeaux de luxe au pays. Birks & Mayors est l'un des plus grands détaillants, possédant un réseau de 58 bijouteries de prestige au Canada et aux États-Unis. La société exploite 31 magasins sous la bannière Birks dans la plupart des grandes villes canadiennes, 24 à l'enseigne de Mayors en Floride et en Géorgie, deux magasins au détail à Calgary et à Vancouver sous la bannière Brinkhaus et un magasin à Orlando sous celle de Rolex. Visitez www.birks.com, suivez-nous sur http://twitter.com/birksjewellers et sur www.facebook.com/birksjewellers.

Au sujet de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au http://twitter.com/telefilm_canada de même que sur Facebook au http://www.facebook.com/telefilmcanada.

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir des photographies de l'événement :

Eva Hartling
Directrice, Relations publiques et événements
Birks & Mayors inc.
1-514-823-7022
ehartling@birksandmayors.com

Andrea Grau
Touchwood PR
1-416-347-6749
andrea@touchwoodpr.com

SOURCE : BIRKS & MAYORS INC.

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir des photographies de l'événement :

Eva Hartling
Directrice, Relations publiques et événements
Birks & Mayors inc.
1-514-823-7022
ehartling@birksandmayors.com

Andrea Grau
Touchwood PR
1-416-347-6749
andrea@touchwoodpr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.