Les chefs fédéraux confirment leurs engagements envers les PME dans le cadre du sondage et des vidéos de la FCEI

TORONTO, le 27 avril /CNW/ - Les élections fédérales approchant à grand pas, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a recueilli et publié les réponses des chefs de partis fédéraux relativement aux enjeux prioritaires des PME canadiennes.

« Si un enjeu touche les PME canadiennes, il met en jeu 60 % d'emplois ainsi qu'une importante source de création d'emplois - c'est donc un facteur crucial à considérer, notamment en période de reprise économique », affirme Catherine Swift, présidente de la FCEI. « Chaque parti nous ayant fait part de sa plateforme électorale à l'intention des PME, nous invitons les chefs d'entreprise du Canada à consulter notre page Web sur les élections fédérales (www.fcei.ca/electionsfederales) afin de prendre une décision éclairée le jour du scrutin. »

Selon Dan Kelly, premier vice-président de la FCEI, tous les partis politiques ont fourni des réponses à la fois encourageantes et préoccupantes. En tant qu'organisme rigoureusement non partisan, la FCEI a mis en relief certains éléments des diverses plateformes de manière à aider les propriétaires de PME à faire leurs propres décisions.

Engagements favorables aux PME :

• Bloc Québécois - mise en place d'un crédit d'impôt aux PME qui embauchent des jeunes
  • Parti conservateur - mise en place d'un crédit d'AE pour l'embauche à l'intention des PME
  • Parti vert - réduction des taxes sur la masse salariale d'un tiers
  • Parti libéral - mise en place d'un crédit d'AE pour l'embauche des jeunes et regroupement des programmes destinés aux entrepreneurs
  • NPD - réduction du taux d'imposition des petites entreprises pour le ramener à 9 % et mise en place d'un crédit pour l'embauche

Projets préoccupants pour les PME :

• Bloc Québécois - augmentation des cotisations au RPC
  • Parti conservateur - aucun plan relatif aux pensions de la fonction publique non capitalisées, lesquelles sont estimées à 200 milliards de dollars
  • Parti vert - hausse des gains maximum ouvrant droit à pension au titre du RPC
  • Parti libéral - augmentation des cotisations sociales au RPC et du taux d'imposition des sociétés
  • NPD - importante augmentation des taxes sur la masse salariale et prolongation des prestations d'AE

Par ailleurs, la FCEI a invité les chefs de parti à présenter à nos 108 000 membres un message vidéo qui souligne leurs engagements à l'égard des PME. Nous sommes heureux de vous informer que le premier ministre Stephen Harper et le chef du NPD, Jack Layton, se sont prêtés au jeu.
Vidéo de la FCEI avec le premier ministre Harper: http://bit.ly/gFYjtO
Vidéo de la FCEI avec le chef du NPD, Jack Layton : http://bit.ly/fEB5Te

« Le moment est venu de faire entendre notre voix : allons voter le 2 mai », conclut Mme Swift.

En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 108 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.

SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Pour obtenir plus de renseignements ou organiser une entrevue avec Catherine Swift, veuillez contacter Meghan Carrington ou Adam Miller au 416 222-8022 ou écrire à affaires.publiques@fcei.ca.

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

ELECTIONS FEDERALES 2011