Les chansons canadiennes sur la rentrée des classes

La liste SOCAN des chansons populaires sur l'école ou l'éducation écrites par des auteurs-compositeurs canadiens

TORONTO, le 5 sept. 2012 /CNW/ - En cette période de rentrée des classes, la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) a fouillé ses bases de données pour identifier les chansons les plus populaires sur ce sujet, écrites par des auteurs-compositeurs canadiens.

Nous avons découvert dans les catalogues de nos plus de 110 000 membres ces sept chansons à succès ayant eu au moins 100 000 diffusions à notre radio nationale, qui démontrent encore une fois la variété des talents de chez nous. La liste fut déterminée par le nombre d'exécutions et le sujet de chacune des œuvres.

  • « High School Confidential » - écrite par Carole Pope et Kevan Staples; interprétée par Rough Trade.
  • « Old Skool Love »  - écrite par Divine Brown et James McCollum; interprétée par Divine Brown.
  • « Not Ready to Go »  - écrite par Sean Dalton, Gordie Johnson, Colin MacDonald, John-Angus MacDonald et Jack Syperek; interprétée par The Trews
  • « Mmm Mmm Mmm Mmm » - écrite par Brad Roberts; interprétée par Crash Test Dummies.
  • « Raise a Little Hell » - écrite par Brian Smith et Ra McGuire; interprétée par Trooper
  • « 1234 »  - écrite par Feist et Sally Seltmann (APRA); interprétée par Feist.
  • « All Good Things (Come to an End) » - écrite par Nelly Furtado, Nate Hills (SESAC), Chris Martin (PRS) et Tim Mosley (ASCAP); interprétée par Nelly Furtado.

« Que ce soit le moment du retour en classe, le milieu de l'été ou toute autre occasion, la musique est une partie importante de notre vie et la SOCAN soutient ceux qui la créent, a déclaré Eric Baptiste, chef de la direction de la SOCAN. Nos créateurs ont écrit certaines des plus grandes chansons du répertoire mondial et sans leurs œuvres originales, notre vie ne serait pas aussi agréable. La SOCAN est un lien entre les gens et la musique. »

Au sujet de la SOCAN
La SOCAN représente les droits d'exécution musicale canadiens de millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 110 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN est un organisme sans but lucratif qui perçoit des droits de licences de plus de 48 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde.


SOURCE : SOCAN

Renseignements :

Information médias :
Amal Yassir, 416.445.8700, poste 3747, yassira@socan.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.