Les centres d'accès aux soins communautaires concluent une entente de principe avec l'Association des infirmières et des infirmiers de l'Ontario

TORONTO, le 30 sept. 2011 /CNW/ - Une entente de principe a été conclue entre les centres d'accès aux soins communautaires (CASC) de l'Ontario et l'Association des infirmières et des infirmiers de l'Ontario (AIIO). L'entente doit maintenant être ratifiée.

L'AIIO a des sections locales dans 10 centres d'accès aux soins communautaires et représente environ 3 000 de leurs employés. Les employés des centres d'accès aux soins communautaires qui sont représentés par l'AIIO se prononceront sur l'entente par voie de scrutin ce soir (le 30 septembre 2011).

Les centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario se consacrent à fournir des soins fiables et de qualité à leurs 600 000 clients qui dépendent d'eux pour recevoir des soins cliniques et de soutien.

« Les centres d'accès aux soins communautaires et leurs employés s'engagent à fournir les meilleurs soins possible à leurs clients et à leurs proches », a déclaré Sandra Coleman, directrice générale, Centre d'accès aux soins communautaires du Sud-Ouest. « Nous sommes heureux que le travail acharné des deux équipes de négociation ait mené à une entente de principe qui est équitable pour nos employés et qui nous permet de continuer d'offrir des soins de santé et des services communautaires qui répondent aux besoins des Ontariens », a ajouté Mme Coleman.

Les centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario aident les gens à s'orienter dans les dédales du système de santé, à accéder aux soins de santé dans leur collectivité, à rester autonomes chez eux et à faire le nécessaire pour recevoir des soins et des services à domicile. Ils soutiennent également les gens et leurs proches dans le processus de demande d'admission dans une maison de soins de longue durée lorsque le maintien à domicile n'est plus possible.

SOURCE Association des Centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario

Sandra Coleman
Directrice générale, Centre d'accès aux soins communautaires du Sud-Ouest
Sandra.Coleman@sw.ccac-ont.ca