Les célébrations des victoires rendent hommage tous les soirs aux athlètes vainqueurs de médaille durant les festivités de PANAMANIA au Nathan Phillips Square

TORONTO, le 8 juill. 2015 /CNW/ - Pour les athlètes vainqueurs de médaille des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, l'euphorie de la victoire se poursuivra après qu'ils auront monté sur le podium officiel quand ils participeront aux célébrations des victoires présentées par CIBC, durant PANAMANIA Live @ Nathan Phillips Square, le festival extérieur gratuit qui propose des spectacles de musique et des divertissements.

Dès 19 h du 11 au 25 juillet pendant les Jeux panaméricains et du 8 au 12 août pendant les Jeux parapanaméricains, on invite le grand public à encourager les champions de la journée auxquels on rendra hommage sur scène dans un environnement coloré et dynamique au Nathan Phillips Square. Cette célébration publique des réalisations des athlètes pendant des Jeux multisports internationaux est unique à TORONTO 2015.

Les célébrations des victoires marieront l'apparat d'une cérémonie officielle et l'énergie d'une fête de rue pour donner le coup d'envoi aux spectacles des têtes d'affiche de la soirée. Tout juste après leur victoire, les athlètes des divers sports et des divers pays monteront sur la scène pour remercier les partisans et recevoir des cadeaux officiels de présentateurs de marque. Des capsules vidéo inspirantes qui résumeront les compétitions de la journée et un hommage aux moments de victoire de vedettes et d'invités spéciaux mettront la touche finale à ces événements spéciaux.

PANAMANIA Live @ Nathan Phillips Square est présenté tous les jours du 10 au 26 juillet (Jeux panaméricains) et du 7 au 12 août (Jeux parapanaméricains) et est produit en collaboration avec la Ville de Toronto. Tous les jours, les festivités gratuites comprendront de la musique et des divertissements et se termineront par des feux d'artifice.

Le festival PANAMANIA, d'une envergure sans précédent, présentera plus de 1 300 artistes à l'occasion de 250 prestations et expositions, d'un bout à l'autre de Toronto, du 10 juillet au 15 août. Le festival mettra en vedette les différentes cultures, ainsi que l'excellence artistique de l'Ontario, du Canada et des Amériques à travers la musique, le théâtre, la danse et bien plus; certains événements seront gratuits et d'autres seront accessibles avec un billet.

PANAMANIA a reçu le soutien financier du Fonds des célébrations communautaires, un programme du gouvernement du Canada, du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, un programme du gouvernement de l'Ontario, par l'entremise du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, géré par la Corporation du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario et de la Ville de Toronto.

Pour obtenir l'horaire de PANAMANIA et davantage de renseignements à son sujet, consulter TORONTO2015.org/fr/PANAMANIA.

Salle de presse : panamania.pr.co/presskit

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : FLIP PUBLICITY, Carrie Sager, 416.533.7710 poste 224, carrie@flip-publicity.com.

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015