Les célébrations de la fête du Canada 2012 sur la colline du Parlement rendent un hommage particulier au patrimoine de la guerre de 1812

OTTAWA, le 31 mai 2012 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et Marie Lemay, première dirigeante de la Commission de la capitale nationale (CCN), ont invité tous les Canadiens à participer aux célébrations de la fête du Canada 2012, lorsqu'ils ont annoncé le programme des spectacles du midi et du soir.

« Cette année, le spectacle du midi de la fête du Canada offrira diverses prestations qui atteindront le cœur de tous les Canadiens, alors que nous célébrons le patrimoine de la guerre de 1812 et nos héros canadiens. Leurs efforts héroïques racontent une partie de l'histoire du Canada tel que nous le connaissons aujourd'hui - un pays libre et indépendant dans une monarchie constitutionnelle avec son propre système parlementaire, a déclaré le ministre Moore. Venez avec votre famille et vos amis pour célébrer la fierté d'être Canadiens. »

« La CCN est fière d'organiser les célébrations de la fête du Canada, et de contribuer à faire de la capitale un lieu de rencontre privilégié pour mettre en valeur la richesse et la diversité culturelles de notre pays, a ajouté Mme Lemay. Le 1er juillet, fêtons notre histoire, nos réalisations et notre fierté à l'occasion du 145e anniversaire du Canada. »

Colline du Parlement
C'est sur la colline du Parlement que se dérouleront les célébrations de la fête du Canada le 1er juillet. Des milliers de Canadiens convergeront vers la Colline pour marquer l'anniversaire de naissance de leur pays. Le matin, ils pourront entendre le concert du carillon de la Tour de la paix, qui débute à 9 h, suivi de la cérémonie traditionnelle de levée du drapeau à 9 h 30 et de la Relève de la garde à 10 h.

Spectacle du midi de la fête du Canada
Le spectacle du midi comprend le défilé aérien traditionnel des CF-18 et de l'Équipe de démonstration aérienne des Snowbirds. En plus de célébrer le 200anniversaire de la guerre de 1812, le spectacle du midi soulignera le Jubilé de diamant de la Reine et la 100célébration de la Coupe Grey.

Le spectacle sera animé par Beverley Mahood et Geneviève Borne et mettra en vedette de grands artistes qui sauront insuffler la fierté et le patriotisme des Canadiens :

  • Jully Black, Ontario
  • The Drums, Crown Forces 1812, Ontario
  • Feist, Nouvelle-Écosse
  • Neverest, Ontario
  • Donny Parenteau, Saskatchewan
  • Roch Voisine, Nouveau-Brunswick
  • Simple Plan, Québec

Le spectacle du midi est une présentation du ministère du Patrimoine canadien et de la CCN. Il sera diffusé en direct à la télévision et sur divers sites Web.

Pour obtenir plus de renseignements sur le spectacle du midi de la fête du Canada, visitez le site Web du ministère du Patrimoine canadien à www.pch.gc.ca/feteducanada.

Le spectacle du soir de la fête du Canada

Dès 19 h 30, la colline du Parlement sera l'hôte du plus grand spectacle de la fête du Canada au pays. Des artistes canadiens, provenant de différentes régions du pays, donneront un spectacle pour célébrer le 145e anniversaire de notre pays. L'animation du spectacle a été confiée à Anne-Marie Withenshaw qui aura comme mission d'unir les canadiens avec leurs artistes préférés.

Le spectacle du soir mettra en vedette :

  • Misstress Barbara (Québec) - electronica
  • Donny Parenteau (Saskatchewan) - country
  • Jully Black (Ontario) - R&B
  • Marie-Mai (Québec) - pop-rock
  • Roch Voisine (Nouveau-Brunswick) - pop
  • Simple Plan (Québec) - rock
  • Feist (Alberta) - indépendant

Le spectacle du soir est présenté par la CCN et commandité par les Producteurs de poulet du Canada, Financière ManuvieMC et le Choix du PrésidentMD.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'ensemble des célébrations de la fête du Canada dans la région de la capitale nationale et sur l'accès aux sites pour les personnes à mobilité réduite, le public peut communiquer avec la CCN aux numéros suivants : 613-239-5000; 1-800-465-1867; 613-239-5090 (ATS); ou 1-866-661-3530 (ATS sans frais). Le public peut aussi visiter le site www.feteducanada.gc.ca. La fête du Canada dans la capitale est aussi sur Twitter @fetecanadacap et FACEBOOK.

 


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Charles Cardinal
Relations avec les médias
Commission de la capitale nationale
613-239-5227 (bureau)
613-851-6924 (cellulaire)
charles.cardinal@ncc-ccn.ca

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Denise LeBlanc
Relations avec les médias
Commission de la capitale nationale 
613-239-5750 (bureau)
613-851-9465 (cellulaire)
denise.leblanc@ncc-ccn.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.