Les cartes-cadeaux en tête de liste pour les fêtes : un nouveau sondage révèle que les consommateurs canadiens des génération X et Y mènent le bal



    Les résidents de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec sont
    les principaux acheteurs de cartes-cadeaux

    PLEASANTON, CA, le 20 déc. /CNW/ - Un nouveau sondage publié aujourd'hui
par Blackhawk Network, un chef de file des solutions financières à cartes et
le plus grand fournisseur de cartes-cadeaux pour des tiers aux Etats-Unis et
au Canada, révèle que trois adultes canadiens sur quatre ont reçu et donné des
cartes-cadeaux au cours de la dernière année, la plupart pour leurs cadeaux de
Noel et leurs cadeaux des fêtes (73 %). Le "Canadian Gift Card Store Survey"
montre également que les femmes sont davantage consommatrices de
cartes-cadeaux que les hommes (58 pour cent des femmes contre 42 pour cent des
hommes) et que les Canadiens achètent des cartes-cadeaux principalement pour
les membres de leur famille (70 pour cent achètent à l'intention des adultes
et 41 pour cent à l'intention des enfants). Les cartes-cadeaux sont souvent
utilisées comme cadeaux de bas de Noel pour les membres de la famille et sont
faciles à envoyer par la poste à tous ceux et celles qui résident à l'autre
bout du pays.
    L'attrait des cartes-cadeaux pour près de 90 pour cent des acheteurs
réside dans le fait que le bénéficiaire peut choisir exactement ce qu'il ou
elle désire. Plus que jamais, les acheteurs recherchent le caractère pratique
dans leur magasinage des fêtes, à la fois pour eux et les personnes qui
figurent sur leur liste de cadeaux. Qui plus est, les cartes-cadeaux sont la
solution la plus attrayante pour les consommateurs des générations X et Y. Le
sondage indique aussi que les consommateurs adultes âgés de 18 à 39 ans
constituent la majorité des acheteurs canadiens de cartes-cadeaux (52 pour
cent), signalant l'importance de pouvoir compter sur un service pratique et
sur un choix varié.
    "Ce sondage témoigne de la popularité grandissante des cartes-cadeaux
auprès des consommateurs canadiens. En effet, ceux-ci préfèrent ne pas prendre
de chances et décident bien souvent de se tourner vers les cartes-cadeaux, une
solution qui sera appréciée à coup sûr", a déclaré Don Kingsborough, président
et chef de la direction de Blackhawk Network. "De manière à ce que les
Canadiens puissent trouver la carte-cadeau idéale pour tout un chacun, nous
sommes fiers d'offrir de façon pratique le plus grand choix de cartes-cadeaux
liées aux meilleures marques -- notamment iTunes, Earls, la Baie, Zellers,
Déco Découverte, Designer Depot, Home Depot et autres grands détaillants --
dans nos points de vente situés dans les épiceries, les grandes surfaces, les
dépanneurs et les magasins spécialisés à la grandeur du pays, y compris
Safeway, A&P, Dominion, Metro et Super C."
    En plus de souligner la popularité à l'échelle nationale des
cartes-cadeaux, le sondage a relevé certaines différences entre les régions.
Ainsi, les résidents de l'Ontario (41 pour cent) occupent la première place
pour l'obtention de cartes-cadeaux, suivis des Québécois (17 pour cent) et des
résidents de la Colombie-Britannique (17 pour cent).

    Notes de sondage

    Le sondage "Canadian Gift Card Store Survey" pour l'hiver 2007 visait à
étudier le comportement des consommateurs canadiens face aux cartes-cadeaux.
717 sujets ont été interrogés, ce qui représentait un échantillon national
correspondant au recensement canadien sur les revenus et l'ethnicité dans
toutes les provinces du Canada.

    A propos de Blackhawk Network

    Blackhawk Network, filiale de Safeway Inc., est un réseau de paiements et
de solutions prépayées, un chef de file dans le domaine des solutions
financières à cartes ainsi que le plus fournisseur de cartes prépayées pour
les tiers. Blackhawk Network élabore des produits novateurs dans des formats
conviviaux pour ensuite les livrer aux consommateurs par le biais d'un réseau
de vente au détail exclusif composé d'épiceries, de magasins à grandes
surfaces, de dépanneurs, de pharmacies et de détaillants spécialisés. Ce
réseau comprend plus de 80 000 points de vente et touche plus de 165 millions
de consommateurs chaque semaine. Ayant son siège social à Pleasanton, en
Californie, Blackhawk Network possède des bureaux aux Etats-Unis, en
Australie, au Canada, en France, en Allemagne, au Mexique et au Royaume-Uni.
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site
http://www.blackhawknetwork.com.




Renseignements :

Renseignements: Brian Dowling de Safeway Inc, (925) 467-3787,
brian.dowling@safeway.com; ou Kendall Coleman de MWW Group, (415) 395-5914,
kcoleman@mww.com, pour Blackhawk Network; ou Teri Llach de Blackhawk Network,
(925) 226-9028, teri.llach@bhnetwork.com; Site Internet:
http://www.blackhawknetwork.com

Profil de l'entreprise

Blackhawk Network

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.