Les Canadiens sous les projecteurs à la 3e célébration annuelle An Evening with Canada's Stars à Los Angeles

  • Adam Beach, Lyriq Bent et Emmanuelle Chriqui agiront à titre de présentateurs
  • Eugene Levy et Catherine O'Hara recevront le prix Héritage de l'Académie
  • Les nommés aux Oscars et aux prix Écrans canadiens seront présents
  • Amanda Crew, Tricia Helfer, Greyston Holt, Jonathan Keltz, Sarah Rafferty, Maxim Roy, Amanda Silk, David Sutcliffe et Laura Vandervoort font partie des vedettes canadiennes présentes à l'événement

MONTRÉAL, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision et le Consulat général du Canada à Los Angeles sont les hôtes d'un événement célébrant l'excellence des Canadiens dans l'industrie du divertissement. Pour une troisième année, An Evening with Canada's Stars, présentée par ETALK de CTV, aura lieu le 25 février 2016 au Four Seasons Los Angeles à Beverly Hills. La liste des invités comprend les Canadiens qui sont en nomination aux Oscars, certains finalistes aux prix Écrans canadiens et d'autres talents d'ici de renom. Adam Beach, Lyriq Bent et Emmanuelle Chriqui se joindront à Ben Mulroney, hôte de l'événement et animateur d'ETALK, afin de rendre hommage aux finalistes de cette année.

Eugene Levy et Catherine O'Hara recevront le prix Héritage de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour leur dévouement indéfectible à la promotion internationale du talent canadien en cinéma, en télévision et en médias numériques.

Des joueurs clés de l'industrie et des médias seront également invités à participer à l'événement An Evening with Canada's Stars, qui aura lieu quelques jours avant la tenue des Oscars le 28 février. Les organismes et partenaires canadiens unissent leurs forces pour assurer le rayonnement des talents et des cinéastes du Canada sur la scène internationale.

« L'année 2016 commence en lion, le talent de nos Canadiens étant à l'origine de 20 nominations aux Oscars et d'un prix scientifique et technique», souligne Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Et pour la toute première fois, deux coproductions canadiennes -- Room, produite par No Trace Camping, et Brooklyn, produite par Item 7 -- sont en lice dans la catégorie du Meilleur film. »

D'ajouter James Villeneuve, consul général du Canada à Los Angeles : « Les talents canadiens -- à l'écran et en coulisses -- témoignent du dynamisme de l'ensemble des industries canadiennes de la création. Le moment est bien choisi pour célébrer les réalisations de nos cinéastes et continuer de miser sur l'essor de nos fructueux partenariats avec les États-Unis et d'autres pays du monde. »

Selon Martin Katz, président de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision : « Ce fut une année record pour le cinéma canadien. Pour la première fois dans notre histoire, 10 films sont en lice pour le prix Écran canadien du Meilleur film, et nous sommes extrêmement fiers du succès que remporte le Canada sur la scène internationale. Nous sommes particulièrement heureux de souligner que la liste des candidats aux prix Écrans canadiens pourrait bien être la plus diversifiée au monde. »

D'ajouter Mary Ann Turcke, présidente, Bell Média : « Nous sommes honorés de célébrer l'excellence des créateurs canadiens en participant à l'événement An Evening with Canada's Stars pour une deuxième année consécutive. L'émission ETALK de CTV tire une grande fierté à promouvoir les talents canadiens tout au long de l'année, et cet événement est la plateforme idéale pour braquer de nouveau les projecteurs sur le succès remarquable des vedettes de chez nous. »

Avant la réception, la Ville de Toronto sera l'hôte d'un cocktail de réseautage ayant pour but de favoriser les relations d'affaires entre les représentants de l'industrie de Toronto et de Los Angeles. La Ville de Toronto est fière d'organiser cet événement afin de célébrer la première année de son partenariat avec An Evening with Canada's Stars.

An Evening with Canada's Stars peut compter cette année sur un nouveau partenaire -- Air Canada. D'ajouter Robert Trudeau, directeur principal, Ventes corporatives et développement commercial, Air Canada : « Air Canada soutient avec ardeur le cinéma canadien, tant à titre de commanditaire du Festival du film Air Canada enRoute qu'en présentant des courts métrages et des films canadiens aux 41 millions de passagers qui voyagent avec nous chaque année. La dynamique communauté cinématographique du Canada, et notamment de Toronto, a plusieurs liens naturels avec Los Angeles, et nous sommes fiers de jouer un rôle dans la promotion de ces importants échanges artistiques et relations d'affaires en étant le plus grand transporteur aérien actif entre Los Angeles et Toronto. »

Parmi les autres invités attendus, mentionnons : Benjamin Ayres (Saving Hope), Jillian Barberie (Good Day LA), Adam Benzine (sélectionné aux Oscars, réalisation, Claude Lanzmann: Spectres of the Shoah), Andrew Cividino (sélectionné aux prix Écrans canadiens, réalisation, Sleeping Giant), Robert Cohen (Being Canadian), Amanda Crew (Silicon Valley), Jessi Cruickshank (ETALK de CTV), Kristian Bruun (Orphan Black), Brett Dier (Jane the Virgin), Yanick Dusseault (directeur artistique, effets visuels, Star Wars : Episode VII -- The Force Awakens), Danielle Graham (ETALK de CTV), David Gross (sélectionné aux Oscars et aux prix Écrans canadiens, production, Room), Tricia Helfer (Ascension), Benjamin Hollingsworth (Code Black), Greyston Holt (Bitten), Jonathan Keltz (Reign), Anthony Konechny (Fifty Shades of Grey), Christie Laing (Once Upon a Time), Robert Lantos (sélectionné aux prix Écrans canadiens, production, Remember), Dan Levy (Schitt's Creek), Adrian Luces, directeur général, PAL Canada (Prix humanitaire de l'Académie), Lainey Lui (ETALK de CTV et The Social), Paul Massey (sélectionné aux Oscars, mixage sonore, The Martian), Robert Pandini (sélectionné aux Oscars, coiffure et maquillage, The Revenant), Tahmoh Penikett (Supernatural), Amanda Plummer (The Hunger Games: Catching Fire), Hamish Purdy (sélectionné aux Oscars, direction artistique, The Revenant), Sarah Rafferty (Suits), Laura Regan (Minority Report), Maxim Roy (Shadowhunters: The Mortal Instruments), Julia Taylor Ross (Saving Hope), Anna Silk (Lost Girl), Kim Shaw (Saving Hope), David Sutcliffe (Gilmore Girls), Luzer Twersky (Félix & Meira), Laura Vandervoort (Bitten), Richard Williams (sélectionné aux Oscars, réalisation, Prologue) et bien d'autres.

L'initiative a pu voir le jour grâce à nos partenaires :
Commanditaire présentateur : ETALK de CTV
Partenaires : Allée des célébrités canadiennes et le Festival international du film de Toronto
Commanditaire principal : Ville de Toronto
Transporteur aérien canadien officiel : Air Canada
Partenaire média officiel : The Hollywood Reporter
Commanditaires participants : AMC, Association canadienne de la production médiatique, Pinewood Toronto Studios
Commanditaires de soutien : Alberta Film, Fonds des médias du Canada, Creative BC, Entertainment Partners Canada, Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario, SODEC
Des remerciements spéciaux au Fonds des talents

Le mot-clic de l'événement est #CanadaStars.

Pour en savoir plus sur les finalistes aux prix Écrans canadiens, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les finalistes aux Oscars, cliquez ici.

À propos de Téléfilm Canada -- Du talent. À portée de vue.
Créée en 1967, Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités. Elle administre également le Fonds des médias du Canada ainsi que le Fonds des talents, une initiative financée par des dons privés. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook à https://www.facebook.com/telefilmcanada.FR.

À propos de l'Académie
L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision est une association professionnelle nationale à but non lucratif dont le mandat est de souligner, promouvoir et célébrer les contributions exceptionnelles des artistes et artisans de l'industrie canadienne du cinéma, de la télévision et des médias numériques. L'Académie regroupe des professionnels de l'industrie au pays et joue un rôle essentiel pour l'industrie canadienne des médias de l'écran.

À propos des prix Écrans canadiens et de la Semaine du Canada à l'écran
Les prix Écrans canadiens de l'Académie sont remis chaque année afin de récompenser l'excellence des productions au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques. Ils sont décernés dans le cadre de la Semaine du Canada à l'écran (7-13 mars 2016) et le gala de deux heures sera diffusé en direct sur les ondes de la CBC le dimanche 13 mars à 20 h HNE (21 h HNA | 21 h 30 HNT).

À propos du Consulat général du Canada à Los Angeles
Le Consulat général du Canada à Los Angeles dessert le territoire formé par la Californie du Sud, l'Arizona et le Nevada. Il a pour mandat de promouvoir le commerce et les investissements, de favoriser les relations bilatérales entre le Canada et son territoire et de faire connaître les enjeux les plus importants pour le Canada et les Canadiens.

 

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Source : Téléfilm Canada, Académie canadienne du cinéma et de la télévision, Consulat général du Canada à Los Angeles; Pour en savoir plus, prière de communiquer avec : Steven Wilson, B|W|R Public Relations, Steven.Wilson@bwr-pr.com

RELATED LINKS
http://www.telefilm.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.