Les Canadiens sont présents sur le marché des aliments plus sains: Nielsen



    DES ETUDES CONFIRMENT QUE LES CANADIENS TENTENT ACTIVEMENT DE DIMINUER
    LEUR CONSOMMATION DE SODIUM ET DE SUCRE ET QU'ILS AUGMENTENT LEUR
    CONSOMMATION DE PRODUITS BIOLOGIQUES, D'OMEGA-3 ET DE PROBIOTIQUES

    MARKHAM, ON, le 23 juin /CNW/ - Selon les renseignements tirés des études
sur la santé et le bien-être menées par The Nielsen Company, les consommateurs
canadiens font attention à la façon dont les produits qu'ils mangent ont
poussé ou ont été élevés et aux ingrédients qu'ils contiennent. De plus, ils
font un effort concerté pour choisir des produits qui s'harmonisent avec un
style de vie sain.
    Les quatre rapports uniques, basés sur des données des consommateurs et
des ventes au détail collectées en 2007, fournissent de l'information sur les
attitudes des consommateurs face à leur choix de produits, comme :
    
    -  Un tiers des foyers canadiens (32 %) indiquent essayer d'incorporer
       des oméga-3 dans leur alimentation. Les ventes de produits laitiers
       contenant des oméga-3 ont augmenté de 10 % par rapport à l'année
       précédente.
    -  Sept foyers canadiens sur dix connaissent les cultures actives de
       probiotiques. Les nouvelles familles et les jeunes célibataires sont
       les groupes ayant les plus hauts niveaux de conscience en ce qui a
       trait aux avantages de ces éléments.
    -  Près de la moitié des foyers canadiens (45 %) examinent les étiquettes
       des produits pour en connaître la teneur en sucre.
    -  Plus de la moitié des foyers canadiens (60 %) ont acheté un produit
       biologique au cours de la dernière année. Le premier facteur cité pour
       expliquer l'achat d'aliments et de boissons biologiques est le fait
       qu'ils sont exempts de pesticides et d'engrais synthétiques.
    -  Le sel/sodium est parmi les premiers types d'ingrédients que les
       Canadiens tentent de réduire de leur alimentation (suivi du gras et du
       sucre). Comparativement à 2006, toutes les régions du Canada ont
       connu, en 2007, une croissance significative des produits avec
       allégations quant à la teneur en sodium, et ce, tant en dollars qu'en
       unités vendues.
    

    Dans l'ensemble, le message est clair : les Canadiens lisent les
étiquettes et cherchent à acheter des aliments et des boissons qui favorisent
la santé en général.
    Dave Mann, vice-président principal, marketing et ventes chez The Nielsen
Company, affirme ceci : "Prises comme un tout, les études sur la santé et le
bien-être illustrent de manière convaincante l'engagement des consommateurs
canadiens à choisir des aliments plus sains pour eux-mêmes et pour leur
famille. Ces renseignements montrent aux manufacturiers et aux détaillants
d'aliments et de boissons que les consommateurs désirent de la disponibilité,
de l'innovation et qu'ils payeront parfois même plus chers pour soutenir une
alimentation et un mode de vie sains."

    A propos de la série sur la santé et le bien-être de Nielsen
    ------------------------------------------------------------
    Publiée par The Nielsen Company of Canada, la série sur la santé et le
bien-être englobe les renseignements sur les consommateurs provenant de
PanelTrack, Spectra et Homescan, de même que des données de repérage au détail
obtenues par lecture optique à l'intérieur de MarketTrackMC. Il en résulte un
survol non égalé de ces importantes tendances en matière de santé et de
bien-être. Les quatre rapports sont :
    
    -  Rapport sur les oméga-3 et les probiotiques
    -  Rapport sur les produits biologiques
    -  Rapport sur les allégations quant à la teneur en sucre
    -  Rapport sur les allégations quant au sodium
    

    A propos de The Nielsen Company
    -------------------------------
    The Nielsen Company est une société d'information et de communication
d'envergure mondiale occupant une position prépondérante et des marques
reconnues en information marketing (ACNielsen), en information médiatique
(Nielsen Media Research), en publications d'affaires (Billboard, The Hollywood
Reporter, Adweek) et en foires commerciales. Cette société privée embauche
plus de 42 000 employés et est active dans plus de 100 pays. Ses sièges
sociaux se trouvent à Haarlem (Pays-Bas) et à New York (Etats-Unis).
    Recherchez ce communiqué et d'autres nouvelles de Nielsen Canada sur le
site www.nielsen.com.





Renseignements :

Renseignements: PERSONNE-CONTACT: Jayne Flinn Burton, (905) 943-8343,
Jayne.FlinnBurton@nielsen.com

Profil de l'entreprise

THE NIELSEN COMPANY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.