Les Canadiens s'efforcent nettement de prendre en main leurs finances mais ils n'ont souvent pas de plan pour faire face aux étapes importantes de la vie

Une nouvelle campagne de la CIBC est axée sur la planification de l'achat d'une maison, l'arrivée des enfants et la retraite

TORONTO, le 7 nov. 2011 /CNW/ - Les Canadiens sont pleins de bonnes intentions pour rembourser leurs dettes et épargner pour la retraite, mais ces objectifs sont souvent entravés par un manque de planification pour les réalités de la vie comme l'achat d'une maison ou l'arrivée d'enfants.

Afin d'aider les Canadiens à mieux prendre en main leur position financière, la CIBC lance une nouvelle campagne pour aider les consommateurs à mieux comprendre l'importance d'établir un plan qui leur permettra de réaliser leurs objectifs financiers tout au long de leur vie.

Le slogan de la nouvelle campagne - « La vie va de l'avant. Vos finances devraient en faire autant » - souligne le fait que la planification financière en vue des événements importants de la vie peut aider les Canadiens à réaliser leurs objectifs. L'objectif de cette campagne est d'encourager les Canadiens à réfléchir à la manière dont des fondaments financiers solides peuvent les aider à réaliser leurs espoirs, leurs rêves et leurs objectifs, grâce à la Banque CIBC qui est là pour les aider à réaliser ce qui compte pour eux.

« Notre nouvelle campagne met l'accent sur toutes les étapes importantes de la vie (études universitaires, achat d'une propriété, fondation d'une famille et planification de retraite) » dit Stephen Forbes, vice-président à la direction, Marketing et communications CIBC. « Ce sont des étapes marquantes pour beaucoup de Canadiens, mais elles peuvent exercer une pression sur leurs finances. Les Canadiens peuvent se préparer à ces étapes importantes de la vie en ayant un plan financier. C'est là que nos conseillers à l'échelle du Canada peuvent les aider, en établissant un plan qui fait en sorte que nos clients ont l'assurance qu'ils sont prêts ».

La campagne tire parti du slogan de la CIBC « Pour ce qui compte dans votre vie » de la CIBC et a été dévoilée la semaine dernière dans les centres bancaires CIBC. Elle sera suivie de publicités imprimées, numériques et télévisées qui atteignent le marché dès cette semaine. Les nouvelles annonces publicitaires de la CIBC seront diffusées lors des émissions populaires anglophones telles que Glee, Modern Family, The Good Wife et Two and a Half Men au cours des prochaines semaines. Une annonce en français sera diffusée lors des émissions populaires francophones telles que Dr House, Destinées et La promesse, de même que sur les principales chaînes thématiques.

Avec plus de 1 100 centres bancaires à travers le Canada, la Banque CIBC possède l'un des plus vastes réseaux de centres bancaires au Canada. Les clients de la Banque CIBC ont également accès à près de 4 000 guichets automatiques bancaires et bénéficient d'un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par téléphone ou par l'intermédiaire des services bancaires en direct et des services bancaires mobiles.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de son site Web, www.cibc.com/francais.

SOURCE Banque CIBC

Personne-ressource pour les médias : Rob McLeod, premier directeur, Communications externes et relations avec les médias, 416 980-3714 rob.mcleod@cibc.com.