Les Canadiens se tournent vers Ocean Wise avec l'application iPhone

VANCOUVER, le 1er févr. /CNW/ - Les Canadiens qui désirent faire des choix sains et éclairés en matière de produits de pêches durables sont appelés `a utiliser la nouvelle application iPhone Ocean Wise —facile d'utilisation, l'application donne accès `a plus de 3,000 restaurants et marchés Ocean Wise ainsi qu'`a plusieurs fournisseurs au pays, et également `a une liste complète des produits de la mer.

«Simple d'utilisation, l'application Ocean Wise donne aux consommateurs la possibilité de manger des fruits de mer Ocean Wise dans les restaurants, d'acheter des produits Ocean Wise au marché, ou encore d'interagir avec les partenaires Ocean Wise. »—Dr. John Nightingale, président de l'Aquarium de Vancouver . « Ocean Wise est une appellation de confiance qui suggère des produits de pêches durables sains pour l'environnement et j'invite tous les Canadiens à télécharger l'application comme c'est une façon simple et efficace de prendre des décisions qui soutiennent l'environnement. »

L'application iPhone Ocean Wise est gratuite et permet aux utilisateurs de:

• Voir les plus récentes recommandations concernant les produits de la mer
  • Chercher parmi les différentes espèces de fruits de mer
  • Localiser les partenaires dont les restaurants et les marchés Ocean Wise près de chez vous grâce `a une carte GPS
  • Chercher des partenaires Ocean Wise
  • Télécharger des photos dans la galerie

Ocean Wise est accessible à tous consommateurs qui cherchent à identifier de bons de fruits de mer— espèces capturées de façon responsable par les pêcheries Ocean Wise. L'application Ocean Wise est constamment mis à jour incluant les nouveaux produits et partenaires qui s'étendent d'Halifax jusqu'à Vancouver.

« Chaque choix de fruits de mer que nous fesons a un impact direct sur la santé de nos océans, » ajoute Dr. Nightingale. « En mangeant des produits de pêches durables, nous contribuons à la santé et à la stabilité des espèces et des écosystèmes marins. »

L'application iPhone Ocean Wise donne la possibilité d'apprécier de bons fruits de mer sains pour les consommateurs, et également pour l'environnement. Fondé il y a 6 ans, Ocean Wise compte maintenant plus de 360 partenaires dans plus de 3,000 localités au Canada. Ocean Wise est reconnu nationalement comme un programme de choix durables pour la santé de nos océans.

`A propos d'Ocean Wise™
Le logo Ocean Wise sur le menu des restaurants, les comptoirs de supermarchés ou sur les produits emballés est le symbole de confiance  de produits de pêches durables. Comptant plus de 360 partenaires dans plus de 3,000 localités au Canada, Ocean Wise facilite l'accès aux consommateurs à des produits de pêches durables. Apprenez-en davantage au www.oceanwise.ca

`A propos de l'Aquarium de Vancouver
L'Aquarium de Vancouver est un chef de file à lier les gens au monde qui nous entoure, et une association autosuffisante, à but non lucrative qui assure la conservation de la vie aquatique `a travers des présentations éducatives, des recherches scientifiques, et des actions directes. Apprenez-en davantage au www.vanaqua.org.

SOURCE Vancouver Aquarium Marine Science Centre

Amanda Eaton