Les Canadiens répondent à l'appel et contribuent à amasser plus de 4.2 millions de dollars à l'occasion du 21e Grand McDon(MD)

Les Restaurants McDonald's des quatre coins du pays ont amassé des dons pour appuyer les Manoirs Ronald McDonald et autres organismes de bienfaisance pour enfants de la collectivité

TORONTO, le 9 mai 2014 /CNW/ - Les Restaurants McDonald's du Canada et ses franchisés ont amassé plus de 4.2 millions de dollars à l'occasion du 21e Grand McDon, événement bénéfice annuel fort attendu qui vient en aide aux Manoirs Ronald McDonald et à d'autres organismes de bienfaisance pour les enfants de la collectivité.

Les fonds amassés dans les collectivités partout au pays aideront les enfants dans le besoin et leur famille par l'entremise d'organismes de bienfaisance pour enfants locaux, comme les Manoirs Ronald McDonaldMD. Grâce aux avancées médicales, de plus en plus d'enfants guérissent, mais ils ont besoin d'un plus grand nombre de traitements, échelonnés sur de plus longues périodes.  La recherche démontre clairement que les enfants malades récupèrent plus vite auprès de leur famille1 et les Manoirs permettent aux familles d'être au chevet de leur enfant pendant leur hospitalisation.

En prenant en compte cette édition du Grand McDon, McDonald's a amassé plus de 9 millions de dollars au cours de la dernière année* pour l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada et d'autres organismes de bienfaisance pour enfants de la collectivité comme les Manoirs Ronald McDonald.

« Le Grand McDon a été possible grâce à nos clients, nos fournisseurs et les partenaires de notre collectivité qui ont à nouveau fait preuve d'un appui phénoménal » de dire John Betts, président de McDonald's du Canada. « Chaque dollar amassé nous aide à faire une véritable différence dans la vie d'enfants partout au pays. »

Lors du Grand McDon, plus de 1 400 restaurants McDonald's du Canada ont remis un dollar sur la vente de chaque Big Mac®, repas Joyeux festinMD, et boisson chaude McCafé® à des organismes de bienfaisance locaux. De plus, plusieurs restaurants ont organisé des événements de collecte de fonds et des activités visant à amasser des fonds supplémentaires pour les organismes de bienfaisance qu'ils avaient choisis.

« Le Grand McDon constitue une célébration de la générosité de McDonald's et de tous les Canadiens.  Nous sommes très reconnaissants pour le soutien apporté aux Manoirs Ronald McDonald à travers le Grand McDon; il nous a permis d'offrir un deuxième chez soi à près 250 000 familles d'enfant malade partout au Canada depuis l'ouverture du premier Manoir Ronald McDonald au Canada en 1981 », a déclaré Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'OMRM.  « Ensemble, nous soutenons les familles canadiennes pendant qu'elles se consacrent à ce qui compte le plus, la guérison de leur enfant. »

Depuis sa création en 1977, le Grand McDon, un événement de collecte de fonds national d'une journée, a permis d'amasser plus de 46 millions de dollars pour l'OMRM, les Manoirs Ronald McDonald et des organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada. De plus, McDonald's fait un don de 10 ¢ sur chaque Joyeux festin vendu tous les jours au Canada à l'OMRM, ce qui a permis d'amasser à ce jour plus de 46.9 millions de dollars. En raison de son succès continu au Canada, le Grand McDon est maintenant reconnu comme un événement de collecte de fonds international qui rassemblent les restaurants McDonald's afin de venir en aide aux enfants dans le besoin.

À propos de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada (OMRM)
En 1982, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée et est devenue l'organisme permanent qui appuie les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Le Manoir Ronald McDonald offre un deuxième chez soi aux familles d'enfants malades provenant de l'extérieur de la ville.  Bouclant le continuum de soutien pour les familles canadiennes, 9 Salles familiales Ronald McDonald fournissent une oasis de paix et de soutien, au sein même de l'hôpital tout comme la Clinique mobile Ronald McDonald à Calgary, en Alberta. En 2012, les 14 Manoirs Ronald McDonald, 9 Salles familiales Ronald McDonald et 2 Cliniques mobiles Ronald McDonald ont desservi 13 327 familles. D'ici la fin de 2014, cet appui passera à plus de 20 000 familles. À titre d'importants donateurs de l'OMRM, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés font don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festin aux Manoirs Ronald McDonald du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'OMRM du Canada, visitez le www.omrm.ca.

Au sujet de McDonald's du Canada
McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 85 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre.  Près de 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour des renseignements supplémentaires sur Les Restaurants McDonald's du Canada, visitez le www.mcdonalds.ca ou suivez-nous sur Twitter (@McD_CanadaFR et Facebook Facebook.com/McDonaldscanada) pour obtenir des mises à jour sur notre compagnie, nos promotions et nos produits.

_______________________________

1 Forsythe, P. Les nouvelles pratiques dans les centres de soins de transition améliorent le pronostic des bébés et de leur famille. Journal of Perinatology. 1998;18(6 Pt 2 Su):S13-17


SOURCE : McDonald's Restaurants of Canada Ltd.

Renseignements :

Centre McDonald's des relations avec les médias
1 877 786-3342


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.