Les Canadiens recueillent plus de 2,6 millions de dollars pour vaincre le cancer de l'ovaire

TORONTO, le 12 sept. 2011 /CNW/ - La Randonnée de l'espoir de Cancer de l'ovaire Canada a célébré son 10e anniversaire hier. Cette année, des Canadiens de plus de 49 villes d'un bout à l'autre du pays ont recueilli plus de 2,6 millions de dollars pour contribuer à vaincre le cancer de l'ovaire, le cancer féminin le plus mortel au Canada. Les participants continuent à recueillir des fonds et le total continue à augmenter. Cette année marque également un jalon important pour cette activité nationale qui a permis de recueillir un total de 10 millions de dollars au cours des dix dernières années.

« Hier, plus de 11 000 personnes se sont réunies dans l'ensemble du pays pour appuyer la cause de vaincre le cancer de l'ovaire, une maladie souvent négligée et mal diagnostiquée », a déclaré Elisabeth Ross, directrice générale de Cancer de l'ovaire Canada.

Comme il n'existe aucun test de dépistage du cancer de l'ovaire, la maladie est souvent diagnostiquée à un stade avancé, alors que le taux de survie à cinq ans est inférieur à 30 %.

« Nous sommes très reconnaissants envers tous les participants, bénévoles, commanditaires et donateurs pour leur appui, qui a permis de faire de la Randonnée de l'espoir d'hier un succès retentissant. L'argent que nous avons recueilli contribuera grandement à appuyer les femmes atteintes de cette maladie et leurs familles. En fait, il aidera toutes les femmes », a ajouté Madame Ross.

Septembre est le mois national de sensibilisation au cancer de l'ovaire et nous incitons toutes les femmes à être à l'écoute des signes et des symptômes de cette maladie, qui comprennent : ballonnement ou gonflement de l'abdomen, douleur ou lourdeur pelvienne, difficulté à manger ou sensation d'être pleine rapidement et symptômes urinaires (urgence ou fréquence). Parmi les autres symptômes, on peut noter des changements du transit intestinal, des nausées, de la fatigue, des irrégularités du cycle menstruel et une perte ou un gain de poids. Les femmes qui éprouvent l'un ou plusieurs de ces symptômes pendant plus de trois semaines devraient consulter leur médecin.

Cancer de l'ovaire Canada remercie les commanditaires suivants pour leur appui : Winners, notre commanditaire présentateur; Electrolux, notre commanditaire prestige; HomeSense, KPMG, la Croix bleue et Sierra Systems, nos commanditaires nationaux.

À propos de Cancer de l'ovaire Canada
Cancer de l'ovaire Canada est la seule organisation au pays vouée à vaincre le cancer de l'ovaire. Cancer de l'ovaire Canada appuie les femmes atteintes du cancer de l'ovaire et leurs familles, sensibilise le public et les professionnels de la santé à cette maladie et finance la recherche pour mettre au point un test de dépistage précoce, améliorer les traitements et trouver un moyen de guérir cette maladie. Consultez le site www.ovairecanada.org pour de plus amples renseignements ou pour faire un don.

SOURCE Cancer de l'ovaire Canada

Renseignements :

Monique Beaupré-Lazure
Directrice régionale pour le Québec
Cancer de l'ovaire Canada
1 888 369-2972, poste 1
mbeauprelazure@ovairecanada.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.