Les Canadiens préfèrent les spectacles aux casinos de Las Vegas

- Les Canadiens en vacances à Sin City affichent une affinité pour les cabarets plutôt que les casinos et pour les conjoints plutôt que les copains -

TORONTO, le 8 nov. 2011 /CNW/ - Le célèbre Strip de Las Vegas peut avoir attiré plus de 37 millions de visiteurs l'année dernière1, mais selon un récent sondage réalisé par Expedia.caMC, le plus grand fournisseur de voyages en ligne au pays, les Canadiens n'affluent pas vers Sin City tout simplement pour voir si l'insaisissable Dame Chance va leur sourire. Selon le sondage, l'activité la plus populaire à Las Vegas consiste à assister à des spectacles (80 pour cent des répondants), tandis que le jeu dans les casinos se classe au deuxième rang, soit un taux de popularité de 72 pour cent. Il s'agit d'une tendance qui peut bel et bien être due en partie aux nombreux artistes d'origine canadienne qui ont contribué à redéfinir cette destination de vacances qui ne déçoit pas, quelle que soit la période de l'année.

Vu le nombre constant de Canadiens qui voyagent à Las Vegas chaque année, Expedia.ca a cherché à comprendre les tendances du voyage à Las Vegas et quels aspects de la prétendue « capitale mondiale du divertissement » attirent les voyageurs le plus. Parmi les personnes interrogées, un tiers (33 pour cent) a visité Las Vegas dans le passé et parmi ceux qui n'y ont jamais été, près des trois quarts (72 pour cent) ont déclaré vouloir y aller. Cela était particulièrement vrai pour les femmes « vierges de Vegas » qui, à 73 pour cent, étaient légèrement plus susceptibles de ressentir l'attrait de Las Vegas que leurs homologues masculins (70 pour cent).

« Expedia.ca a toujours considéré Las Vegas comme l'une de ces destinations touristiques incontournables en raison de l'expérience inégalée offerte par la ville. Selon les résultats de ce sondage et les commentaires de nos voyageurs, nous pouvons voir que, sans aucun doute, les Canadiens sont d'accord avec nous, a déclaré Sean Shannon, directeur général, Expedia Canada. Expedia.ca est le spécialiste des forfaits à Sin City. Nos offres exclusives comprennent des nuitées dans certains des hôtels les plus convoités et des activités uniques à Las Vegas, comme la conduite de voitures exotiques sur le circuit Motor Speedway et les forfaits de divertissement dans certaines des boîtes de nuit les plus prisées, qui donneront aux voyageurs aguerris comme aux novices de Las Vegas l'impression d'être des gagnants. »

Les Canadiens préfèrent le bonheur des spectacles aux malheurs des casinos
Alors que de nombreux films à succès tournés à Las Vegas suggèrent que les casinos seraient le plus gros attrait pour les hommes, lorsqu'on leur a demandé de choisir l'activité qu'ils aimeraient faire le plus durant une visite à Las Vegas, les hommes canadiens ont effectivement donné une préférence égale tant aux spectacles (76 pour cent) qu'aux visites aux casinos. De même, le sondage a révélé que la plupart des Canadiennes interrogées ne sont pas uniquement intéressées par le superbe magasinage à Las Vegas. Bien que 64 pour cent d'entre elles aient indiqué que le magasinage était sur leur liste des choses à faire, la majorité (83 pour cent) ont dit préférer assister à un spectacle, suivi par la visite des nombreux casinos de la ville (69 pour cent).

Vegas : une escapade romantique
Les données sur le voyage d'Expedia.ca au cours des dernières années confirment l'attrait de Las Vegas comme une destination de week-end idéale, les vacanciers séjournant typiquement pendant une période de 3 ou de 4 jours et réservant des vacances pour deux personnes, en moyenne. Ce dernier chiffre reflète la majorité des personnes interrogées (55 pour cent) qui ont dit que, s'ils ont la chance, ils aimeraient se rendre à Las Vegas le plus avec leur conjoint ou leur ami de cœur, alors que seulement une personne sur cinq (20 pour cent) choisirait d'y aller avec des amis.

« Comme les Canadiens adorent les escapades à Las Vegas autant que nous, Expedia.ca a élevé les enjeux sur nos promotions Vegas annuelles en offrant aux voyageurs un rabais allant jusqu'à 30 pour cent sur leur séjour s'ils réservent un forfait vol-hôtel avant le 9 décembre qui sera pris avant le 30 avril 2012, a déclaré Shannon. Nous avons également fait monter les enchères cette année pour les Canadiens qui se rendent à Vegas. Toute personne qui utilise une carte MasterCard pour réserver peut également recevoir une carte MasterCard prépayée valant jusqu'à 200 $. »

Les Canadiens à Las Vegas
Probablement en raison de leur plus grande proximité du Nevada, les Canadiens résidant dans l'ouest du pays étaient plus susceptibles d'avoir visité Las Vegas, à commencer par les Albertains à 63 pour cent, suivis des répondants de Colombie-Britannique, à 43 pour cent. Les Ontariens se situent à 35 pour cent et les Québécois à 15 pour cent. Malgré le nombre d'artistes québécois à succès qui résident à Las Vegas, y compris Céline Dion et le Cirque du Soleil, 85 pour cent des Québécois interrogés n'y ont jamais été; toutefois, si l'occasion se présentait, 76 pour cent d'entre eux ont déclaré qu'ils aimeraient s'y rendre.

Enfin, si par pure chance, les Canadiens pouvaient se rendre à Las Vegas avec une célébrité souvent associée à la ville, près d'un tiers (34 pour cent) des Québécois choisiraient Céline, tandis que Shania Twain, qui est censée donner des spectacles à temps plein à Las Vegas en décembre 2012, serait le premier choix à l'échelle nationale, soit à 20 pour cent des Canadiens. Toute personne assez chanceuse de prendre une photo avec une célébrité ferait bien de prendre part à Bon retour, le concours Las Vegas d'Expedia.ca sur Facebook, où des photos prises à Las Vegas pourraient ramener un heureux gagnant à Sin City pour un séjour de trois nuits grâce aux commanditaires WestJet et Caesar's Palace. Pour plus d'information, visitez http://www.facebook.com/expediaCA.

À propos du sondage
Les 18 et 19 octobre 2011, un sondage en ligne a été mené auprès de 1024 adultes canadiens, choisis au hasard parmi les participants au Forum d'Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés selon les données de recensement les plus récentes concernant les études, l'âge, le sexe et la région, pour assurer un échantillon représentatif de la population adulte au Canada. Les écarts entre les totaux sont dus aux chiffres arrondis.

À propos d'Expedia.ca
Expedia, Inc. exploite Expedia.ca, le site de voyage en ligne offrant des services complets le plus fréquenté au Canada. Pour aider les Canadiens à planifier et à acheter leurs voyages, Expedia.ca leur propose un choix inégalé de vols nolisés et réguliers, de locations de voitures, de réservations d'hôtels, de forfaits vacances, d'activités à destination, de croisières, d'assurances voyage, ainsi que de commentaires de voyageurs. Expedia.ca met en outre à la disposition de ses clients des conseillers qui peuvent être joints en tout temps par téléphone grâce à un numéro sans frais, ou encore par courriel.

Expedia et Expedia.ca sont des marques déposées ou des marques de commerce d'Expedia, Inc., au Canada, aux États-Unis ou dans d'autres pays. Les autres logos, noms de produits ou noms d'entreprises qui figurent aux présentes sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © 2011 Expedia, Inc. Tous droits réservés. CST: 2029030-50

  _______________________

1 Las Vegas Convention and Visitors Authority - http://www.lvcva.com/getfile/106/2010%20Vegas%20FAQs.pdf

 

 

 

 

SOURCE EXPEDIA.CA

Renseignements :

Martine Geoffrion            Anne Bourgoin
DDMG Communications          DDMG Communications
(514) 894-1703           (514) 991-6637
mgeoffrion@ddmg.ca          abourgoin@ddmg.ca

 

Profil de l'entreprise

EXPEDIA.CA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.