Les Canadiens peuvent enfin obtenir le répit souhaité pour un peu mieux dormir

Le nouvel Advil® Nuit de Pfizer met fin aux pénibles nuits agitées

MONTRÉAL, le 7 févr. /CNW/ - Imaginez un pyjama douillet, des draps bien frais, une couverture épaisse… et des heures passées à espérer vous endormir avant que retentisse l'alarme du réveil. Voilà à quoi ressemble la réalité de quatre Canadiens sur dix qui ne parviennent pas à dormir suffisamment, et qui commencent la journée épuisés en raison de douleurs et de courbatures1. Mais ces heures passées à fixer le réveil et compter les moutons pourraient bien être révolues avec le lancement canadien du nouvel Advil® Nuit de Pfizer Soins de santé.

« Les douleurs et courbatures ordinaires comptent parmi les principales causes de perte de sommeil, puisque  pendant le sommeil le corps se répare et se régénère. Nous avons pour la première fois un produit qui peut à la fois apaiser la douleur et favoriser une bonne nuit de sommeil réparateur », explique le Dr Adam Moscovitch, directeur médical du Sleep and Fatigue Institute de Toronto et de Calgary. « Il m'appararaît certain qu'Advil Nuit sera très utile pour les personnes dont le sommeil est perturbé par la douleur. »

Selon le Conseil canadien pour un meilleur sommeil, le sommeil est un élément clé de plusieurs aspects de l'hygiène et du bien-être. Lorsque le corps est endormi, deux choses se produisent : les muscles reçoivent davantage de sang, ce qui permet au corps de réparer les blessures et l'usure normale, et l'activité métabolique ralentit, favorisant la croissance et la réparation des tissus2.

Finissez-en avec les nuits blanches et pénibles
Les Canadiens qui souffrent de maux de dos, de douleurs musculaires et de courbatures font souvent de l'insomnie3. Désormais, les personnes qui n'arrivent pas à dormir suffisamment en raison de douleurs peuvent en finir avec les nuits blanches grâce à Advil Nuit, qui sera bientôt en vente dans les pharmacies et chez les principaux détaillants du pays.

« Nous savons que des millions d'heures de sommeil sont perdues tous les ans en raison de douleurs. Nous espérons qu'Advil Nuit apportera aux Canadiens le soulagement escompté », explique Ted Ykema, directeur du marketing, Analgésiques, Pfizer Soins de santé, une division de Pfizer Canada. Jusqu'à maintenant, il n'y avait aucun produit en vente libre sur le marché qui pouvait à la fois apaiser les douleurs et les courbatures et aider à bien dormir. »

À propos d'Advil Nuit
Advil Nuit est le premier et le seul produit mixte sans ordonnance sur le marché canadien combinant un analgésique avec un aide-sommeil.4 Il allie l'analgésique éprouvé que contient Advil, l'ibuprofène, à un aide-sommeil efficace et sans danger, le chlorhydrate de diphénhydramine, pour :

• un soulagement rapide de la douleur
  • s'endormir en douceur
  • une bonne nuit de sommeil5

Advil Nuit procure un soulagement rapide de la douleur et augmente la durée du sommeil, ce qui aide les patients à se sentir plus reposés au réveil. Advil Nuit est indiqué chez les patients de 16 à 65 ans pour soulager la douleur ressentie pendant la nuit et l'insomnie associée et, dans ces circonstances, pour augmenter la durée du sommeil sans interruption causée par la douleur6.

Les Canadiens sont invités à visiter le www.advilnuit.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos de Pfizer Canada inc.
Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer Canada inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que des préparations nutritionnelles et beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.

Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent au mieux-être des patients ainsi qu'à améliorer la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie.

Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons - qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez le www.plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information au sujet de Pfizer Canada, visitez le www.pfizer.ca.

___________________________
1 TNS Canadian Facts, 2010.
2 Site Web du Conseil canadien pour un meilleur sommeil, La science du sommeil, www.bettersleep.ca (consulté le 4 janvier 2011).
3 National Sleep Foundation. Medical Problems Affecting Sleep. Disponible au : www.sleepfoundation.org
4 Argumentaire d'Advil® Nuit à l'intention des médecins.
5 Argumentaire d'Advil® Nuit à l'intention des médecins.
6 Monographie de produit, Advil® Nuit p. 3.

SOURCE Pfizer Consumer Healthcare

Natacha Gouveia / Louis-Étienne Beaupré