Les Canadiens considèrent les vaccins et les médicaments utiles pour la promotion de la santé et la réduction des coûts des soins de santé

OTTAWA, le 20 sept. 2011 /CNW/ - Les résultats d'un sondage d'opinion dévoilés aujourd'hui indiquent que les Canadiens croient qu'investir dans les vaccins et les médicaments innovateurs non seulement améliorent la santé en général, mais contribuent également à assurer un système de soins de santé durable et une économie plus forte.

Mené en juillet et au début du mois d'août 2011 par Nanos Research auprès de 1200 Canadiens, ce sondage d'opinion révèle que 93 % des répondants sont entièrement ou assez d'accord avec le fait que les nouveaux médicaments et vaccins améliorent la qualité de vie des patients.

Une majorité de Canadiens (80 %) sont entièrement ou assez d'accord et pensent que les nouveaux médicaments et vaccins diminuent les coûts du système de soins de santé en réduisant le nombre de chirurgies et de séjours à l'hôpital. Plus de huit Canadiens sur dix (84 %) sont entièrement ou assez d'accord et croient que les programmes de vaccination publics augmentent la productivité générale en atténuant la maladie au travail et en réduisant l'absentéisme.

Enfin, 90 % des répondants sont entièrement ou assez d'accord et pensent que les vaccins ont le potentiel de sauver des vies en éliminant les principales menaces concernant la santé publique.

« Ces résultats démontrent que les Canadiens comprennent toute la valeur des médicaments et des vaccins innovateurs, déclare Russell Williams, président de Rx&D. « Les Canadiens perçoivent le potentiel des programmes de vaccination et le rôle positif qu'ils jouent dans les résultats sur les soins de santé, la réduction des coûts et la durabilité. »

Le vaccin est considéré comme l'une des interventions de santé les plus efficaces développées pour combattre la maladie. Il est maintenant possible de prévenir un bon nombre de maladies grâce aux vaccins; on estime à trois millions de vies sauvées chaque année grâce aux vaccins.

« La place de choix que les Canadiens accordent au vaccin est bien méritée, étant donné le rôle qu'il joue dans le maintien de leur santé, empêchant les maladies infectieuses telles que la polio et les oreillons ou encore la récente pandémie de grippe H1N1. C'est pourquoi les gouvernements financent des programmes de vaccination, » a déclaré Mark Lievonen, coprésident du comité de l'industrie des vaccins.

« Le Canada a toujours été un chef de file en matière de recherche et développement de vaccins et nous devons garder cette position de leader, » ajoute Russell Williams. « Il est essentiel que le Canada appuie des mesures de maintien de la propriété intellectuelle concurrentielles sur le plan international, comme celles envisagées dans le cadre des négociations de l'AÉCG avec l'Union européenne, pour que la recherche soit effectuée ici, dans notre pays, et que nous puissions pleinement tirer profit de notre talent scientifique et de recherche. »

« Il est également crucial que les gouvernements adoptent des politiques qui reconnaissent les coûts associés au développement des vaccins innovateurs et la valeur que ces vaccins apportent, non seulement à notre système de soins de santé, mais également à toute notre économie. L'adoption de la bonne approche nous permettra d'offrir plus d'espoir aux générations futures. »

Nanos Research a mené une enquête téléphonique nationale et aléatoire auprès de 1 203 Canadiens entre le 25 juillet et le 2 août 2011. La marge d'erreur pour ce sondage auprès des 1 203 Canadiens est de ± 2,8 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

On peut trouver les résultats de ce sondage National Nanos Research au www.canadapharma.org.

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagée à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement des nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 15 000 hommes et femmes œuvrant pour 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada. Guidés par notre Code de pratiques déontologiques, nos membres sont déterminés à collaborer avec le gouvernement, les professionnels de la santé et les autres parties prenantes dans le respect de l'éthique.

SOURCE LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX

Renseignements :

Christine Choury
Relations avec les médias
Téléphone : (613) 236-0455 poste : 831
Cellulaire : (613) 863-2120

Profil de l'entreprise

LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX&D)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.