Les Canadiens adorent la TVHD même s'ils ne la comprennent pas bien



    TORONTO, le 13 mars /CNW/ - Les Canadiens achètent des téléviseurs haute
définition comme jamais auparavant. Toutefois, les conclusions d'un nouveau
sondage Nanos Research (commandité par Sharp Electronique du Canada) révèlent
qu'ils ne se font pas une idée très juste de la gamme complète de
caractéristiques disponibles. Quarante-huit pour cent des Canadiens avouent
qu'ils ne connaissent pas les caractéristiques comme la résolution 1080p et le
temps de réponse pixel, par rapport aux 5 pour cent qui considèrent qu'ils s'y
connaissent.
    La lacune de connaissances persiste même si le marché des téléviseurs à
écran plat est vraiment sain. Dans l'ensemble, le marché a augmenté de 72 pour
cent, l'an dernier, avec les ventes de téléviseurs ACL qui ont augmenté de
89,4 pour cent. Pour 2008, le chiffre des ventes projetées par l'Association
canadienne de marketing d'électronique domestique (ACMED) indique une demande
de 2,75 millions d'unités.
    Et pourtant, même si les subtilités de la technologie demeurent confuses
pour la plupart, les Canadiens comprennent une chose : dans l'achat
d'appareils électroniques domestiques, la durabilité environnementale est
importante. Quarante-huit pour cent des Canadiens consultés ont également
classé les préoccupations comme la consommation d'énergie et les toxines
utilisées dans la fabrication comme très importantes dans le choix de la TVHD
qu'ils achèteront.
    Cette sensibilité aux produits électroniques écologiques est une bonne
nouvelle pour Sharp, dont la série AQUOS est une des modèles de téléviseurs
ACL les plus vendus au Canada. Ils sont fabriqués dans l'usine de 8e
génération à Kameyama au Japon, dont les systèmes de production d'énergie
contribuent à réduire de 40 % les émissions de CO(2) de l'usine, et dont 100 %
des eaux de fabrication usées sont recyclées.
    "Il est toujours bon d'aller plus loin et plus vite dans le développement
des produits, et cela confirme certainement que le rôle de chef de file de
Sharp dans la fabrication écologiquement durable est une chose dont les
Canadiens de tout le pays se préoccupent beaucoup, a déclaré Carmine Cinerari,
vice-président, Division des produits domestiques de Sharp Electronique du
Canada ltée. Il est clair que nous devons faire davantage pour sensibiliser
les Canadiens à la technologie de la TVHD, mais l'essor sur le marché est
indéniable."
    Le sondage révèle que les Canadiens ont une connaissance de base des
différences entre les technologies de l'écran plat - 53 pour cent préfèrent
l'ACL aux écrans à plasma -, et pourtant, peu d'entre eux se disent vraiment
au fait de cette technologie.
    Les femmes connaissent particulièrement mal les caractéristiques de la
TVHD; près de 60 pour cent disent ne rien connaître des derniers
perfectionnements, par rapport à moins de 40 pour cent des hommes consultés à
travers le pays. La langue truffée de jargon des rapports techniques peut être
un problème; 29 pour cent des Canadiens obtiennent leur information sur les
nouveaux modèles des messages publicitaires et émissions de télévision, par
rapport à 20 pour cent seulement qui l'obtiennent de la presse imprimée et 16
pour cent des blogues Internet et des sites Web sur les produits.
    Toutefois, le fait que les hommes et les femmes répondent clairement
s'intéresser à la fabrication respectueuse de l'environnement et la tiennent
pour un facteur de leur choix indique que les consommateurs sont attentifs aux
questions qui leur importent le plus.
    "Ces résultats indiquent que les Canadiens demandent davantage que la
subtilité et le design dans l'achat de produits électroniques, a déclaré Nik
Nanos, président et premier dirigeant de Nanos Research. Ils considèrent
également le dossier écologique des sociétés dont ils achètent ces biens, et
comparent tous les modèles offerts dans l'ensemble."
    Le sondage, qui a été effectué auprès de 1 000 Canadiens de l'Ontario, du
Québec, de l'Ouest et de la région de l'Atlantique et est précis à 3,1 pour
cent, 19 fois sur 20, montre également que les Québécois sont en première
position pour la priorité donnée à la responsabilité environnementale, suivis
par les Canadiens de l'Ouest et des provinces atlantiques, respectivement. Il
est intéressant de noter que les Québécois sont les mieux informés des plus
récentes caractéristiques et innovations en TVHD, ce qui suggère que les
consommateurs peuvent être technologiquement au fait tout en étant
écologiquement responsables - une bonne nouvelle pour les sociétés comme Sharp
qui continuent d'ouvrir la voie dans ces deux domaines.

    Au sujet de Sharp Electronique du Canada Ltée

    Sharp Electronique du Canada est une filiale en propriété exclusive de
Sharp Corporation, d'Osaka au Japon, manufacturier international de
technologies de base intégrales au développement de la nouvelle génération de
produits audiovisuels, d'électroménagers et de systèmes numériques
d'entreprise. Chef de file mondial dans le domaine de l'affichage à cristaux
liquides (ACL), Sharp a créé les téléviseurs révolutionnaires de la gamme
AQUOS(R) et remporté de nombreux prix pour la technologie sur laquelle repose
la gamme AQUOS(R). Sharp Electronique du Canada Ltée se trouve à Mississauga
en Ontario. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web www.sharp.ca




Renseignements :

Renseignements: Michael O'Connor Clarke, Thornley Fallis Communications
pour Sharp Electronique du Canada Ltée, (416) 471-8664,
oconnorclarke@thornleyfallis.com

Profil de l'entreprise

SHARP ELECTRONICS OF CANADA LTD.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.