Les caisses Desjardins de la Montérégie viennent en aide aux sinistrés des inondations

MONTRÉAL, le 6 mai /CNW Telbec/ - Devant l'ampleur de la tragédie qui touche des milliers de membres de caisses Desjardins, de même que leur personnel, les caisses de la région de la Montérégie mettent de l'avant un plan visant à appuyer leurs membres sinistrés ainsi que leurs employés.

Le plan prévoit notamment :

• le report des versements (capital et intérêts) sur les prêts hypothécaires, sur les prêts personnels ainsi que sur les marges de crédit, pour une période pouvant aller jusqu'à 4 mois ;

• l'offre d'arrangements spéciaux aux entreprises de la région, qui sont invitées à communiquer avec leur caisse ou leur Centre financier aux entreprises pour s'en prévaloir ;

• la mise en place d'une ligne téléphonique afin d'offrir du soutien psychologique au personnel des caisses victime des inondations ;

• des assouplissements dans la gestion des horaires de travail du personnel des caisses incapable de se rendre au travail.

« La tragédie qui frappe cette région est d'une ampleur telle que l'on ne pouvait rester impassible devant une telle situation. Animés d'un esprit de solidarité hors du commun, les sinistrés dont plusieurs sont nos propres employés, ont su, jusqu'à maintenant, faire face à cette épreuve avec courage. Il nous revient, maintenant, en tant qu'organisation coopérative solidement implantée dans son milieu et en tant qu'employeur responsable, d'apporter à notre tour un soutien à ces personnes », a déclaré M. Daniel Dupuis, premier vice-président Soutien au réseau des caisses, au Mouvement Desjardins.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 172 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.

L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 500 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l'institution bancaire de l'année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
Nathalie Genest
Relations de presse