Les CA du Canada se donnent un nouveau logo



    UN LOGO DYNAMIQUE ET COLORE SYMBOLISE LA VALEUR QU'APPORTENT LES
    COMPTABLES AGREES

    TORONTO, le 12 juin /CNW/ - Les Comptables agréés du Canada renouvellent
leur image et dévoilent leur nouveau logo, dynamique et moderne. Il s'agit de
la première modification du logo depuis le début des années 1990. Le nouveau
logo, lancé le 1er juin, symbolise le leadership et la valeur ajoutée qui
caractérisent les quelque 72 000 CA et 10 000 étudiants CA au Canada et aux
Bermudes.
    "Les CA du Canada sont des leaders dans tous les secteurs des affaires au
Canada et à l'échelle internationale, mettant à profit leur expertise
financière, leur capacité de réflexion stratégique et leur compréhension des
affaires", estime Kevin Dancey, FCA et président-directeur général de
l'Institut Canadien des Comptables Agréés. "La force qui se dégage du nouveau
logo unifie visuellement notre profession et symbolise graphiquement la valeur
qu'apportent les CA."
    Les CA de partout au Canada et aux Bermudes pourront intégrer le nouveau
logo au visuel de leurs propres cabinets. Le passage au nouveau logo aura lieu
au cours de l'été 2007, et l'ancien et le nouveau logo cohabiteront pendant
une courte période. On prévoit que le nouveau logo sera entièrement implanté
d'ici l'automne prochain.
    Le cabinet de conception Gottschalk + Ash International a créé ce nouveau
logo pour valoriser la marque de la profession, en symbolisant l'essence et la
valeur des comptables agréés.
    Le symbole comporte plusieurs couleurs, ce qui fait écho à la nature
multidimensionnelle du titre de CA. Les couleurs sont vives, franches et
contemporaines. Le mot-symbole lui-même est en caractères noirs majuscules -
dont se dégagent autorité, audace, force et sobriété - et vise à équilibrer
les couleurs vives du symbole.
    Le caractère Gotham sans empattement a été choisi parce qu'il est
moderne, simple et de proportions classiques, de sorte qu'il demeurera actuel
pendant de nombreuses années sans avoir l'air ni trop à la mode ni dépassé. Il
a été choisi également parce qu'il se démarque des nombreux autres types de
caractères les plus répandus.
    "La création d'un nouveau visuel pour les CA du Canada fait partie du
programme actuel de valorisation de la marque de la profession", indique
Daniel McMahon, FCA, président du Comité pancanadien sur la marque CA. "Le
programme de valorisation de la marque vise à attirer l'attention sur la
valeur que les CA apportent aux particuliers, aux entreprises, à nos marchés
financiers et à notre économie."
    Par sa publicité et ses relations avec les médias et les parties
prenantes, la profession veut mieux faire comprendre que les CA apportent une
compréhension des affaires, une réflexion stratégique et un leadership hors
pair, en plus de l'expertise financière pour laquelle ils sont reconnus.

    A propos de l'Institut Canadien des Comptables Agréés

    L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et les ordres
provinciaux et territoriaux de comptables agréés regroupent environ 72 000 CA
et 10 000 étudiants au Canada et aux Bermudes. L'ICCA mène des recherches sur
des sujets d'actualité dans le domaine des affaires, et soutient
l'établissement des normes de comptabilité, de vérification et de
certification pour les secteurs privé et public ainsi que pour les organismes
sans but lucratif. Il publie des recommandations sur le contrôle et la
gouvernance ainsi que des documents destinés à la profession comptable. Il
élabore des programmes de formation continue et représente la profession de CA
sur la scène nationale et internationale.




Renseignements :

Renseignements: Perry Jensen au (416) 969-4271 ou à pjensen@icao.on.ca;
Peter McLean au (416) 204-3268 ou à peter.mclean@cica.ca

Profil de l'entreprise

L'Institut Canadien des Comptables Agréés

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.