Les brigadiers de l'avertisseur de fumée de retour

MONTRÉAL, le 16 juin 2011 /CNW Telbec/ - M. Gilles Deguire, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'habitation, et M. Serge Tremblay, directeur du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et coordonateur de sécurité civile de l'agglomération de Montréal, ouvrent la deuxième saison de la brigade de l'avertisseur de fumée. Près de 30 étudiants, futurs pompiers et agents de prévention, iront cet été à la rencontre des Montréalais pour soutenir les efforts visant à augmenter la présence d'avertisseurs de fumée fonctionnels partout sur l'île.

« L'avertisseur de fumée sauve des vies. Le travail de sensibilisation de cette brigade est très important et nous sommes fiers d'y être associés. C'est un projet constructif qui a un lien direct sur la sécurité de nos familles », rappelle Gilles Deguire.

« Je tiens à souligner la participation des villes liées qui ont adhéré avec enthousiasme à la brigade nous permettant ainsi de poursuivre nos efforts de sensibilisation encore cette année », ajoute le responsable de l'habitation.

« Tout l'été, les brigadiers de l'avertisseur iront de porte en porte pour avoir un réel contact avec les citoyens et ainsi accroître l'impact de nos actions de prévention. Lorsque la situation le requerra, ils remettront et installeront une pile ou un avertisseur de fumée au lithium, laissant ainsi un logis plus sécuritaire qu'à leur arrivée », avance le directeur du SIM. « L'an dernier, à eux seuls, les brigadiers ont visité plus de 25 000 résidences sur l'île, ont installé près de 5 200 piles et plus de 3 700 avertisseurs de fumée au lithium dont la pile a une durée de vie d'environ 10 ans. C'est un bilan qui en dit long sur la pertinence de leur contribution », conclut Serge Tremblay.

Le SIM intensifie également ses efforts de sensibilisation lors des campagnes Changement d'heure, changement de pile!, au printemps et à l'automne, de même que durant le Mois de la prévention des incendies, qui se tiendra cette année du 19 septembre au 16 octobre. Les étudiants qui se feront les ambassadeurs de l'avertisseur de fumée tout l'été prêteront un sérieux coup de main aux agents de prévention et pompiers qui effectuent régulièrement ce type de vérifications chez les citoyens.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - SERVICE DE SECURITE INCENDIE DE MONTREAL

Renseignements :

Division des communications et des relations avec les médias
Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine
www.ville.montreal.qc.ca/sim

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - SERVICE DE SECURITE INCENDIE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.