Les bourses de valeurs du Groupe TMX occupent le premier rang mondial au chapitre des nouvelles inscriptions

TORONTO, le 7 nov. 2011 /CNW/ - Le Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui qu'au 30 septembre, la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX comptaient ensemble plus de nouvelles inscriptions en 2011 que tout autre groupe boursier dans le monde. Le classement est paru dans un rapport statistique publié récemment par la World Federation of Exchanges.

Au 30 septembre 2011, la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX réunies comptaient 318 nouvelles inscriptions depuis le début de l'année, dont 32 migrations de la Bourse de croissance TSX à la Bourse de Toronto, devançant la Bourse de Shenzhen au deuxième rang avec 201 nouveaux émetteurs inscrits. La Deutsche Börse prend la troisième place avec 176 nouvelles inscriptions.

« Nous sommes très heureux d'occuper le premier rang mondial quant au nombre de nouvelles inscriptions, a déclaré Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef du marché des actions du Groupe TMX. Nous sommes fiers d'aider les sociétés de toutes les tailles et de tous les secteurs à accéder aux capitaux dont ils ont besoin pour réaliser leurs objectifs d'affaires. Nous comptons favoriser la croissance et la réussite de ces nouveaux émetteurs sur nos marchés boursiers. »

Depuis trois années consécutives, les bourses de valeurs du Groupe TMX décrochent le premier rang mondial en ce qui a trait au nombre de nouvelles inscriptions.

Au 30 septembre 2011, le Groupe TMX était, à l'échelle mondiale, deuxième pour le nombre d'émetteurs inscrits, septième pour la capitalisation boursière et septième pour le total des fonds réunis.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Aimee Paget