Les Blue Jays inaugurent leur weekend à Montréal par une visite à l'Hôpital de Montréal pour enfants

Un gymnase de réadaptation à l'Hôpital construit grâce au don de 250 000 $ offert par la Fondation Jays Care

MONTRÉAL, le 31 mars 2016 /CNW/ - Les BLUE JAYS DE TORONTO ont inauguré leur weekend à Montréal par une visite à l'Hôpital de Montréal pour enfants. En route pour la série annuelle des matchs préparatoires du printemps au Stade olympique, le Club a célébré l'ouverture d'un gymnase de réadaptation à l'hôpital, rendu possible grâce à un investissement de 250 000 $ effectué dans le cadre du programme Field of Dreams de la Fondation Jays Care.

Le tout nouveau « Gymnase de réadaptation Jays Care », situé au 8e étage du bloc B du nouvel hôpital, offre aux patients hospitalisés un centre d'entraînement où ils peuvent recevoir une rééducation précoce par une équipe de spécialistes. Doté d'un mur à l'effigie des Blue Jays, ce gymnase constitue un milieu propice à la guérison et à la récupération, dans lequel les enfants malades peuvent suivre leurs traitements et réaliser leur plein potentiel.

« Le personnel de l'Hôpital de Montréal pour enfants est tous les jours présent pour ces enfants dont la résilience est mise à dure épreuve », dit le directeur général de la Fondation Jays Care, Robert Witchel. « Les Blue Jays de Toronto sont extrêmement fiers de contribuer aux soins de ceux qui utilisent ces installations inspirantes; nous espérons entendre leurs histoires de réussite alors que nous oeuvrons au-delà du stade de baseball pour les jeunes générations à travers le Canada. »

Sentiment partagé par le président-directeur général des Blue Jays, Mark Shapiro, qui visitait pour la première fois ces installations.

« De constater l'excitation entourant l'arrivée des Blue Jays à Montréal et notre présence dans le Gymnase de réadaptation Jays Care est une réelle inspiration », dit le président-directeur général des Blue Jays de Toronto, Mark Shapiro. « La Fondation Jays Care travaille à pied d'oeuvre dans les communautés partout au pays et a changé pour le mieux la vie de 62 000 enfants d'un océan à l'autre en 2015. Je suis fier de célébrer notre investissement dans ces remarquables installations. »

Ayant gagné en popularité au Québec depuis le départ des Expos en 2004, les Blue Jays ont suscité par cet investissement un enthousiasme accru pour les nouvelles installations de l'hôpital, ouvert en 2015.

« Il est rare de voir un club sportif d'une autre ville venir à l'Hôpital de Montréal pour enfants pour proposer son aide. C'est précisément ce que la Fondation Jays Care a fait », déclare la présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Marie-Josée Gariépy. « En 2012, ils sont arrivés au Children avec un don de dix mille dollars pour permettre l'achat d'une pièce d'équipement indispensable. Et depuis, ils ont fait cet incroyable don qui servira un nombre incalculable d'enfants malades de notre communauté. Les mots ne suffisent pas à exprimer notre immense reconnaissance pour leur engagement envers ces enfants ».

Après la cérémonie, les joueurs des Blue Jays, les entraîneurs et des membres du personnel ont visité les patients actuellement en traitement à l'hôpital.

« La rééducation précoce est la clé d'un bon résultat chez l'enfant et a des effets importants autant sur son bien-être physique que psychologique », affirme Debbie Friedman, directrice du service de traumatologie et du Système canadien hospitalier d'information et de recherche en prévention des traumatismes au Children. « Dans ce gymnase, les enfants peuvent commencer leur processus de réadaptation après une chirurgie pour une tumeur au cerveau, par exemple, ou après une blessure traumatique. C'est également un cadre idéal pour récupérer à la suite de traumatismes consécutifs à des brûlures, pour évaluer un bébé présentant un retard de développement, et pour accroître l'endurance chez les enfants qui se remettent d'une chirurgie cardiaque ou d'une inflammation dans le cas de maladies respiratoires telles que la fibrose kystique. »

En 2016, Jays Care investira plus de 4 millions de dollars dans des programmes et des projets qui viennent en soutien aux jeunes partout au pays.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Service des communications des Blue Jays de Toronto, (416) 341-1302/03

RELATED LINKS
http://www.bluejays.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.