Les bébé-boumeurs et les nouvelles classes moyennes sont la clé de la croissance des entreprises de produits de consommation

NEW YORK, le 13 avril /CNW/ - Les populations vieillissantes et aisées du monde développé représenteraient l'une des sources de croissance lucrative les plus probables pour les entreprises de produits de consommation au cours des prochaines années, selon un nouveau rapport publié par Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Global Powers of the Consumer Products Industry fait valoir que même si les marchés développés dans l'ensemble offrent des possibilités limitées de croissance, l'attitude « jeune pour toujours » adoptée par la génération des bébé-boumeurs constitue une belle opportunité d'innovation pour répondre aux besoins spécifiques de ce secteur de la consommation.

M. Ira Kalish, Ph.D., directeur du segment consommateur-entreprise pour Deloitte Research* aux États-Unis, a souligné : « Les populations vieillissantes au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et même en Chine et en Russie offrent de grandes possibilités, et nous devrions assister à l'émergence de nouveaux produits pour ce groupe. Par exemple, les entreprises de produits de consommation ont déjà ouvert la voie aux aliments fonctionnels pour aider à gérer la maladie, la santé et le mieux-être. »

Le rapport soutient que la plus belle occasion vient des classes moyennes émergentes issues des économies en développement. En effet, on prévoit qu'environ 70 millions de nouveaux consommateurs feront leur entrée dans les classes moyennes mondiales chaque année. Pour tirer pleinement parti de cette possibilité qui s'offre à elles, les entreprises devront toutefois se préparer à innover de façon radicale afin de fournir les bons produits à des niveaux de prix qui sont généralement beaucoup plus bas que ceux des produits équivalents dans le monde développé.

Pour lire la version intégrale de cette veille-média ou pour télécharger une copie du rapport, allez à www.deloitte.com/consumerbusiness

* Deloitte Research aux États-Unis fait partie de Deloitte Services LP

À propos de Deloitte

Deloitte fait référence à une ou plusieurs entités de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, une société privée anglaise à responsabilité limitée par garanties, ainsi qu'à son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu et de ses cabinets membres, veuillez consulter le site www.deloitte.com/about.

Deloitte fournit des services de vérification, de fiscalité, de consultation et de conseils financiers à ses clients des secteurs public ou privé issus d'une multitude d'industries. Fort d'un réseau de cabinets membres dans plus de 150 pays, Deloitte met à contribution ses compétences de niveau international et sa vaste expertise locale afin d'aider ses clients à prospérer partout où ils exercent des activités. Les quelque 170 000 professionnels de Deloitte sont animés par un objectif commun : faire de Deloitte la référence en matière d'excellence.

SOURCE Deloitte Touche Tohmatsu Limited

James Igoe, responsable des relations publiques, Deloitte UK, téléphone : +44-20-7303-8247, cellulaire : +44-7971-783533, courriel : jigoe@deloitte.co.uk; ou Sanuber Bilguvar Grohe, relations publiques, Deloitte Touche Tohmatsu Limited, téléphone : +1-212-492-3942, cellulaire : +1-917-701-4867, courriel : sgrohe@deloitte.com

Deloitte Touche Tohmatsu Limited