Les banques alimentaires comptent sur la campagne de financement lancée la Journée de la faim (31 mai) pour répondre à la demande record

Les dons faits aux banques alimentaires locales du 31 mai au 10 juin seront jumelés à parité, jusqu'à concurrence de 200 000 $

TORONTO, le 30 mai 2011 /CNW/ - En l'honneur de la Journée de la faim demain, Banques alimentaires Canada et Kraft Canada invitent les Canadiens à Agir et Faire la différence dans leurs communautés locales en donnant des fonds dont le besoin est criant aux banques alimentaires canadiennes par le biais du Défi Kraft contre la faim. En effet, du 31 mai au 10 juin, Kraft Canada versera des dons à parité aux banques alimentaires canadiennes, jusqu'à concurrence de 200 000 $. Les fonds donnés aux banques alimentaires locales et à Banques alimentaires Canada, et jumelés par Kraft Canada, serviront à aider les Canadiens dans le besoin.

En 2010, les banques alimentaires ont aidé près de 900 000 Canadiens par mois - le taux le plus élevé jamais enregistré - et elles sont aux prises avec des besoins accrus.  Trente et un pour cent des banques alimentaires n'ont pas assez d'aliments pour répondre à la demande, et cinquante pour cent ont été obligées de réduire la distribution de produits alimentaires1.

« Au cours des deux dernières années, le nombre de Canadiens faisant appel aux banques alimentaires a augmenté de 28 pour cent, explique Katharine Schmidt, directrice principale de Banques alimentaires Canada.  Même si près de 900 000 personnes utilisent les banques alimentaires chaque mois, un grand nombre de Canadiens ne savent pas que des enfants, des femmes et des hommes de leur communauté vont au lit le ventre vide. »

Les banques alimentaires d'un océan à l'autre dépendent des fonds recueillis dans le cadre du Défi Kraft contre la faim pour acheter des denrées essentielles. Au cours des sept dernières années, le Défi Kraft contre la faim a permis de recueillir plus 3,5 millions de dollars pour les banques alimentaires de l'ensemble du Canada, y compris plus de 540 000 $ en 2010.  Consciente du problème croissant de la faim au Canada, Kraft Canada a généreusement accepté d'augmenter ses dons à parité dans le cadre du Défi Kraft contre la faim cette année, passant d'un plafond de 150 000 $ à 200 000 $, pour fournir une aide supplémentaire aux communautés rurales et urbaines du pays.

« Nous avons créé le Défi Kraft contre la faim pour aider les gens qui souffrent de la faim dans les communautés canadiennes, grandes et petites, de dire Dino Bianco, président de Kraft Canada. Nous espérons que notre don accru encouragera tous les Canadiens, des centres urbains et des communautés rurales, à donner généreusement afin que tous les Canadiens aient accès aux denrées essentielles dont ils ont besoin. »

Les Canadiens peuvent faire leur don par le biais du Défi Kraft contre la faim à leur banque alimentaire locale ou en ligne à www.foodbankscanada.ca.

Au sujet de Kraft Canada
Kraft Canada fait équipe de longue date avec l'organisme Banques alimentaires Canada afin de mener la lutte contre la faim au Canada.  Chaque année, Kraft Canada donne en moyenne un million de livres d'aliments à Banques alimentaires Canada pour aider à nourrir les familles dans le besoin.  Kraft Canada contribue également à Banques alimentaires Canada en commanditant des programmes visant à sensibiliser les gens au problème de la faim au Canada. Depuis sept ans, le Défi Kraft contre la faim a permis de recueillir près de 3,5 $ millions de dollars pour les banques alimentaires de l'ensemble du Canada.  Kraft Canada, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est le fabricant d'aliments et de boissons le plus important au pays.

À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada est un organisme caritatif national qui représente une coalition de banques alimentaires dans l'ensemble du Canada. Nos membres et leurs agences respectives aident environ 85 pour cent des personnes faisant appel aux banques alimentaires d'urgence dans tout le pays.  Notre mission est de combler les besoins alimentaires à court terme et de trouver une solution à long terme pour régler le problème de la faim.  Allez à www.foodbankscanada.ca pour obtenir plus de renseignements.

------------------------

1 Banques alimentaires Canada, Bilan-faim 2010 Toronto.

SOURCE Kraft Canada

Marzena Gersho     Katherine Clark
Banques alimentaires Canada    Cowan & Company
Tél. : 416-203-9241, poste 28    Tél. : 416-462-8773, poste 55