Les bannières Maxi(MD), Provigo(MD) et Loblaws(MD) se joignent à l'élan de générosité pour soutenir la population de Lac-Mégantic

MONTRÉAL, le 9 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Les bannières du groupe Loblaw au Québec, Maxi, Provigo et Loblaws, ont annoncé aujourd'hui qu'un don additionnel d'une valeur de 50 000 $ en denrées alimentaires a été versé à la Croix-Rouge canadienne afin de venir en aide à la population de Lac-Mégantic, suite au terrible accident ferroviaire qui s'est produit la fin de semaine dernière. Ce don s'ajoute aux denrées fournies d'urgence par le magasin Maxi de Lac Mégantic dès samedi matin dernier.

« Notre magasin Maxi de la rue Laval fait partie du paysage de la municipalité de Lac-Mégantic depuis déjà presque dix ans et plusieurs de nos collègues ont été directement touchés par ce drame. Nous avons tous été très ébranlés par cette tragédie et nous souhaitons participer aux efforts en place et à l'élan de solidarité qui s'organise à travers la population aux quatre coins du Québec, affirme Guy St-Pierre, Vice-président, Maxi et Maxi & Cie. »

« Depuis samedi dernier, la Croix-Rouge mobilise des équipes bénévoles et déploie du matériel d'urgence à Lac-Mégantic afin de soutenir la municipalité et de venir en aide aux personnes touchées par cette tragédie. Les dons représentent un appui inestimable pour cette communauté et permettront à la Croix-Rouge de mettre en place un programme d'aide au rétablissement », a mentionné Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec.

Les denrées alimentaires offertes par Maxi, Provigo et Loblaws serviront notamment à aider à nourrir les centaines de personnes qui n'ont toujours pas réintégrées leur domicile ainsi qu'à distribuer des items de premières nécessités comme de la nourriture pour bébé. Le groupe Loblaw et ses collègues du Québec s'unissent afin d'offrir leurs plus sincères vœux de sympathies et de courage à la population de Lac-Mégantic, à ses collègues du Maxi Lac-Mégantic ainsi qu'à celles et ceux qui ont étés touchés par ce terrible accident.

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw

Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

Hugues Mousseau
Directeur principal, Affaires corporatives et communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800 poste 6142 | pr@loblaw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.