Les avocats de l'aide juridique sensibles aux revendications des procureurs et des juristes de l'État

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - Les syndicats des avocats de l'aide juridique tiennent à exprimer leur sensibilité face aux revendications des procureurs aux poursuites criminelles et pénales et des juristes de l'État, qui portent notamment sur les questions déontologiques et la méthode pour en arriver à une juste rémunération.

Conscients des lacunes du système judiciaire, ils souhaitent également des améliorations significatives dans l'administration de la justice. À cet effet, ils désirent sensibiliser le gouvernement sur la nécessité d'investir davantage en justice afin d'assurer une plus grande  accessibilité et plus de considération pour les personnes qui y œuvrent quotidiennement.  

Les avocates et les avocats de l'aide juridique, qui sont plus de 300, sont regroupés au sein de la Fédération des avocates et avocats de l'aide juridique du Québec (FAAJQ) et de la Fédération des professionnèles de la CSN. Leur convention collective est aussi échue depuis le 31 mars 2010, mais leur phase officielle de négociation n'est pas encore commencée.

SOURCE CSN

Renseignements :

Benoit Aubry,  Service des communications de la CSN, 514 704-3297
Source : Les syndicats des avocats de l'aide juridique


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.