Les artistes canadiens donnent vie à la campagne de marque de Visa grâce à L'Art du Go



    
    Trois artistes interprètent le mot "Go" dans des installations d'art
    publiques à Vancouver, à Toronto et à Montréal
    

    TORONTO, le 6 avr. /CNW/ - Aujourd'hui, Visa a annoncé le lancement de
L'Art du Go - une campagne de marketing multi-canal visant à attirer
l'attention des Canadiens d'un bout à l'autre du pays grâce à des
interprétations artistiques de la campagne de marque internationale de Visa,
"Plus de gens disent Go avec Visa". L'Art du Go présente des installations
d'art publiques créées par des artistes canadiens renommés : Jill Anholt de
Vancouver, Shayne Dark de Toronto, et Benny Nemerofsky Ramsay de Montréal.
    L'Art du Go donne vie à la campagne "Plus de gens disent Go avec Visa"
grâce à des installations d'art publiques suscitant la réflexion, qui invitent
les Canadiens à profiter au maximum de chaque jour de la façon qui leur
convient le mieux. La campagne "Plus de gens disent Go avec Visa" reflète la
stratégie de croissance fondamentale de Visa, consistant à inciter les clients
et les entreprises à abandonner l'argent comptant et les chèques pour un
meilleur mode de paiement : Visa.
    "La campagne " Plus de gens disent Go avec Visa " transmet le fait que
les gens posent des gestes tous les jours, ceux qui sont les plus importants
pour eux. Et Visa est là pour les aider à poser un geste en leur fournissant
un mode de paiement commode et sécuritaire", explique Brenda Woods, chef du
marketing pour Visa Canada. "En exprimant ce que signifie pour eux la campagne
" Plus de gens disent Go avec Visa " grâce à leurs installations d'art,
Shayne, Jill et Benny donnent vie à la marque Visa."

    
    Les artistes et les sites de L'Art du Go

    -   Jill Anholt, artiste de Vancouver : Jill Anholt crée des
        installations d'art publiques spécifiques à des sites particuliers
        depuis 1997. Son oeuvre étudie les aspects du temps, du mouvement,
de
        la lumière et de la matérialité. Au moyen de miroirs, son oeuvre,
        intitulée "go forever", invite le public à prendre part à une
        expérience spatiale évoquant des possibilités à l'infini. L'oeuvre
de
        Jill Anholt sera présentée à la Bibliothèque publique de Vancouver
        jusqu'à la fin du mois d'avril.

    -   Shayne Dark, artiste de Toronto : la carrière artistique de Shayne
        Dark a commencé au milieu des années 1980. Son oeuvre évoque les
        contrastes entre les milieux urbains et la nature. L'installation de
        Shayne Dark saisit toute l'énergie et la spontanéité du mot Go.
        L'oeuvre d'art exprime l'action et l'inspiration. Avec ses
centaines
        de branches faites d'un matériau naturel et mise en forme de façon à
        former le mot Go, l'oeuvre devient une pierre de touche pour la
vie,
        l'énergie et la nature. L'oeuvre de Shayne Dark sera présentée au
        musée Gardiner du 30 mars au 8 avril, à Dundas Square du 9 au 12
        avril et au Distillery District du 13 au 26 avril.

    -   Benny Nemerofsky Ramsay, artiste de Montréal : l'oeuvre d'art
créée
        par Benny Nemerofsky Ramsay pour Montréal utilise des objets
        gonflables et autres objets préfabriqués pour former une installation
        en trois dimensions dynamique et enjouée. Le processus et l'oeuvre
        finale stimuleront l'imagination avec leur caractère enjoué et
        inattendu quoique familier. L'oeuvre de Benny Nemerofsky Ramsay
sera
        présentée à la Promenade de la Cathédrale de Montréal jusqu'à la fin
        avril.
    

    Rendez-vous sur le site Web www.lartdugo.ca pour obtenir davantage de
renseignements concernant la campagne et pour visionner des vidéos en accéléré
de la phase de construction d'une semaine dans chaque ville. L'Art du Go
possède également une page fan sur Facebook, un compte sur Twitter et un
article sur Digg.

    A propos de Visa

    Visa Inc. exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au
détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de
produits de paiement. Cela inclut les paiements par carte de crédit et de
débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, proposés
sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la
plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de
guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la
monnaie locale dans plus de 170 pays. Pour de plus amples renseignements,
veuillez consulter le site www.corporate.visa.com.





Renseignements :

Renseignements: Teri Broughton, Visa Canada, (416) 860-8869,
tbrought@visa.com; Janine Allen, Fleishman-Hillard, (416) 645-3657,
janine.allen@fleishman.ca

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.