Les anciens Présidents de Droits et Démocratie offrent leur appui au
Mouvement

MONTRÉAL, le 24 mars /CNW Telbec/ - Un nouveau mouvement citoyen se mobilise en appui à l'institution canadienne Droits et Démocratie, fer de lance dans la promotion des droits humains à l'échelle internationale. Cette institution indépendante créée par une loi du Parlement est au coeur d'une controverse internationale entourant les nominations partisanes du gouvernement du Canada au sein de son Conseil d'administration et du personnel.

Via son site Internet le Mouvement droits et démocratie www.mouvementdroitsetdemocratie.org a déjà reçu l'appui de plus de 1000 citoyens et organismes, dont certains appuis de taille tels que ceux des quatre anciens Présidents de Droits et Démocratie : Ed Broadbent (1990-1996), Warren Allmand (1997-2002), Jean-Louis Roy (2002-2007) et Jean-Paul Hubert (2007-2008).

"La crise qui sévit à Droits et Démocratie a des implications qui vont bien au-delà des intérêts d'une seule institution. En effet, ici, au Canada, et ailleurs dans le monde d'autres défenseurs des droits humains sont muselés," peut-on lire sur le site Internet du Mouvement. "L'enjeu est en fait l'essence même de la démocratie canadienne : elle est menacée par un rétrécissement de l'espace politique du débat et de la diversité."

Le Mouvement invite les Canadiens et les membres de la communauté internationale à appuyer sa campagne de mobilisation et d'actions qui vise à protéger l'indépendance et l'intégrité de Droits et Démocratie et des autres groupes de défense des droits humains. Le Mouvement invite également les parlementaires qui ont créé Droits et Démocratie en 1988, à exercer leurs pouvoirs et mettre un terme à l'ingérence du gouvernement dans les orientations et le fonctionnement d'organisme indépendant comme Droits et Démocratie.

Le Mouvement droits et démocratie est un mouvement citoyen initié par des Canadiennes et des Canadiens préoccupé-e-s par Droits et Démocratie et l'état de la démocratie au Canada. Il reçoit l'appui de l'Alliance de la Fonction Publique du Canada. Pour d'autres informations www.mouvementdroitsetdemocratie.org.

SOURCE MOUVEMENT DROITS ET DEMOCRATIE

Renseignements : Renseignements: Éric Normandeau, (514) 245-0195