Les Allergies comptent aussi, Agissez MAINTENANT

La Société Canadienne de l'Asthme élargit son programme pour donner plus de forces aux personnes souffrant d'allergies respiratoires.

VANCOUVER, le 8 févr. /CNW/ - En réponse aux demandes croissantes d'informations de la part du public sur les allergies respiratoires, la Société Canadienne de l'Asthme (SCA) a annoncé aujourd'hui le lancement de : Les Allergies Comptent Aussi (ACA), AGISSEZ MAINTENANT, un programme qui comble les lacunes en matière d'éducation sur les allergies et qui fournit des informations cruciales aux Canadiens.

Par le biais du programme AGISSEZ MAINTENANT, les Educateurs Certifiés en matière d'Asthme / de Problèmes Respiratoires offriront soutien et éducation sur l'asthme et sur les allergies respiratoires en anglais ainsi qu'en français aux personnes qui contacteront le Centre d'Aide de la SCA, soit par téléphone (1-866-787-4050), soit par courriel (info@asthma.ca). Le service gratuit sera disponible dans tout le Canada à partir du 1er mars 2011.

"La Société reçoit un nombre croissant de demandes de renseignements sur les allergies respiratoires, comment les contrôler et les traiter, quels médicaments sont disponibles, comment les utiliser correctement et quels pourraient être les éventuels facteurs déclencheurs», a précisé Christine Hampson, Présidente et Directrice de la SCA. « Nous répondons simplement à une demande qui est réelle. Le programme AGISSEZ MAINTENANT est la première étape pour aider ces personnes ».

Ce programme comporte également un site Internet (www.asthma.ca/allergies/) qui fournit plus d'appui éducatif et contient des informations sur la manière de gérer des allergies respiratoires ainsi qu'un questionnaire en ligne qui aide les visiteurs à évaluer leurs symptômes allergiques et l'impact que ces allergies peuvent avoir sur leur qualité de vie.

Jo-Anna Gillespie, une Educatrice de Vancouver, Certifiée en matière d'Asthme a précisé, « je fournis une éducation sur l'asthme et les allergies aux personnes qui recherchent des conseils qui ne sont ni urgents ni à caractère médical. Ce programme sera bien différent dans la mesure où elles auront facilement accès depuis leur domicile aux informations actuelles sur l'asthme et les allergies ».

Le programme AGISSEZ MAINTENANT ne proposera une éducation que sur l'asthme et sur les allergies respiratoires. Pour des informations sur les allergies alimentaires et l'anaphylaxie, la Société Canadienne de l'Asthme recommande Anaphylaxie Canada comme une ressource-clé en matière d'aide et d'information à l'intention des patients et de la communauté.

AllerGen NCE soutient le programme AGIR MAINTENANT et accueillera lors de sa 6ème conférence sur la recherche à Vancouver une conférence de presse pour annoncer le lancement du programme.

Le Docteur Susan Waserman, Présidente du Comité Médical et Scientifique a précisé, que "la Recherche démontre que 80% des personnes asthmatiques souffrent également de rhinite allergique, et que le fait de ne pas traiter la rhinite allergique développe davantage les symptômes de l'asthme. Le but du programme consiste à proposer la meilleure information possible afin que les personnes souffrant des deux maladies puissent les gérer de manière appropriée ».

Le Programme d'APPUI en matières d'Allergies et d'Education sur l'Asthme (AGISSEZ MAINTENANT) est possible grâce à une subvention limitée à l'éducation de la part de GlaxoSmithKline Inc.

SOURCE Société Canadienne de l'Asthme

Pour plus d'information sur le
programme AGISSEZ MAINTENANT, contacter:
Christine Hampson
Présidente et Directrice
Société Canadienne de l'Asthme
Cellulaire: 416-464-6204
Courriel : champson@asthma.ca
Pour plus d'information sur la
conférence AllerGen, contacter:
Marta Rudyk
Gérante, Communications et