LES ALIMENTS MAPLE LEAF ET WEST FACE CAPITAL PARVIENNENT À UN ACCORD

MFI à la Bourse de Toronto
www.mapleleaf.com

TORONTO, le 3 févr. /CNW/ - La société Les Aliments Maple Leaf Inc. (« Maple Leaf » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle est parvenue à une entente avec West Face Capital, fonds d'investissement établi à Toronto qui détient environ 11,4 % des actions en circulation de la Société.

Dans le cadre de l'entente, Les Aliments Maple Leaf a nommé Gregory A. Boland au conseil d'administration de Maple Leaf. M. Boland fera également partie du comité de gouvernance d'entreprise et du comité des ressources humaines et de la rémunération. M. Boland est le chef de la direction de West Face Capital. West Face Capital retirera sa requête relative à la tenue d'une assemblée extraordinaire en vue de tenir un vote sur cinq résolutions consultatives non exécutoires. Par conséquent, l'assemblée générale annuelle des actionnaires de la Société aura lieu comme prévu le 28 avril, mais les résolutions consultatives ne seront pas prises en considération.

« La nomination de M. Boland s'inscrit dans un processus permanent de modification de la composition et de la structure de notre conseil d'administration, lequel permet de tenir compte des changements importants ayant récemment touché notre actionnariat », a indiqué James Hankinson, président du comité de gouvernance. « L'expérience et le point de vue de M. Boland seront des atouts pour le conseil d'administration tandis que nous continuons d'accroître la valeur actionnariale à long terme. »

« Nous sommes satisfaits de la résolution constructive à laquelle nous sommes parvenus et nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec Les Aliments Maple Leaf à l'augmentation de la valeur pour les actionnaires », a mentionné Gregory Boland.

Au début de janvier, le conseil d'administration a retenu les services de Russell Reynolds Associates, importante agence mondiale de recrutement de cadres, pour l'aider à trouver un deuxième nouvel administrateur indépendant en vue d'une nomination au conseil à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de 2011. Conformément à l'entente conclue avec West Face Capital, le conseil réduira également, de quatorze à dix ou douze, le nombre d'administrateurs dont la candidature sera présentée pour l'élection au conseil à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de 2012. Dans ce dernier cas, la candidature de quatre des administrateurs en exercice ne sera pas présentée une nouvelle fois, et le conseil d'administration désignera deux nouveaux candidats à des postes d'administrateurs indépendants.

La version intégrale de l'entente sera accessible à l'adresse www.sedar.com.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file de la transformation alimentaire, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. La Société emploie environ 22 500 personnes dans ses installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. En 2009, elle a généré un chiffre d'affaires de 5,2 G$.

SOURCE Maple Leaf Foods Inc.

Relations avec les investisseurs :
Lynda Kuhn, vice-présidente principale, Communications :
416-963-6159
Relations avec les médias :
416-926-2020

Maple Leaf Foods Inc.