Les Aliments Maple Leaf conclut le refinancement d'une dette de 800 millions de dollars

TSX: MFI
www.mapleleaffoods.com

TORONTO, le 17 mai /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf a annoncé aujourd'hui l'obtention d'une nouvelle facilité de crédit renouvelable de 800 millions de dollars canadiens d'une durée de quatre ans auprès d'un syndicat financier d'institutions canadiennes, américaines et internationales.

Cette facilité remplace la facilité de crédit renouvelable de 870 millions de dollars qui devait arriver à échéance le 31 mai 2011. La nouvelle facilité est non garantie et sera assujettie à des taux d'intérêt à court terme. Le financement, qui arrivera à échéance le 16 mai 2015, augmente la durée moyenne pondérée de la dette de la société à 4,6 ans. La facilité servira à répondre aux besoins de financement à court terme de la société, de même qu'à des fins générales et à procurer des niveaux de liquidités appropriés.

« Cette facilité est la dernière d'une série de refinancements qui a commencé en 2010, et elle a été négociée à des taux de financement de première qualité concurrentiels », a affirmé Michael Vels, chef des finances. « Elle crée suffisamment de liquidités pour soutenir à la fois nos besoins commerciaux courants et la mise en œuvre de notre plan de création de valeur. Nous sommes déterminés à maintenir un bilan solide en veillant à ce que nos investissements stratégiques soient assortis à une croissance du résultat stable. Notre capacité d'obtenir un financement sous des conditions favorables reflète la confiance du secteur des investissements dans notre entreprise et dans notre avenir. »

Les principales clauses de la nouvelle facilité correspondent en grande partie aux ententes de crédits actuelles de la société.

La société Les Aliments Maple Leaf Inc., dont le siège social est établi à Toronto, au Canada, est un chef de file du secteur de la transformation des aliments. La société emploie environ 21 000 personnes dans ses installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 5,0 milliards de dollars en 2010.

SOURCE Maple Leaf Foods Inc.

Relations avec les investisseurs : Nick Boland,
Vice-président, Relations avec les investisseurs : 416-926-2005