Les Aliments Maple Leaf annonce la conclusion d'ententes définitives visant la vente de ses installations d'élevage de dindes

TSX : MFI

TORONTO, le 22 juill. 2013 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (MFI : TSX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu des ententes définitives visant la vente de ses fermes de dindes commerciales à Ernald Enterprises Limited et de ses fermes d'élevage et couvoir à Cuddy Farms Limited. Les transactions doivent être conclues à la fin de juillet.

Les activités d'élevage de dindes de Maple Leaf emploient plus de 100 employés dans le sud de l'Ontario. Elles regroupent un couvoir et six fermes d'élevage qui fournissent des œufs de dinde et des dindonneaux d'un jour aux marchés intérieurs et internationaux ainsi que six fermes commerciales qui fournissent des oiseaux vivants matures à l'usine de transformation de dinde de Thameford, en Ontario. Les modalités de l'entente incluent un approvisionnement à long terme par Ernald Enterprises en oiseaux vivants pour Maple Leaf. La majorité des employés feront la transition et travailleront pour le compte Ernald Enterprises et à Cuddy Farms lorsque les transactions seront achevées.

« Nous départir de nos activités d'élevage de dindes nous permettra de nous consacrer à la croissance et à l'innovation dans le secteur de la transformation de produits de dinde à valeur ajoutée et de rediriger nos capitaux vers ce secteur », souligne Michael H. McCain, président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf. « La transaction permet de nous assurer que nous aurons des dindes de grande qualité à long terme à des prix concurrentiels. J'aimerais remercier tous les employés qui ont travaillé dans ce secteur pour leur engagement envers la Société. Ils se joignent à deux organisations qui sont des chefs de file de l'industrie canadienne de l'élevage de dindes. »

Cuddy Farms est le premier producteur et distributeur d'œufs de dinde commerciale et de dindonneaux du Canada. La société distribue ses produits à l'échelle nationale et à plus de vingt pays, dont l'Allemagne, le Mexique, la Russie, l'Italie, la Turquie, la Pologne, l'Autriche, les Pays-Bas, la Hongrie et les pays baltes.

Ernald Enterprises Ltd. possède plus de 485 hectares de terres agricoles et exploite cinq élevages de dindes commerciales et de poulets dans le sud de l'Ontario. Elle est l'un des fournisseurs actuels des activités de transformation de dinde des Aliments Maple Leaf.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est une entreprise alimentaire de première importance, dont le siège social se situe à Toronto, au Canada. Elle emploie quelque 19 500 personnes au sein de ses installations, réparties dans l'ensemble du Canada ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Les ventes des Aliments Maple Leaf ont atteint 4,9 milliards de dollars en 2012.


SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements :

Personne-ressource, Relations avec les investisseurs : Nick Boland,
V.-p., Relations avec les investisseurs : 416-926-2005
Personne-ressource pour les médias : Dave Bauer,
905-285-1510


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.