Les Aliments Maple Leaf annonce des changements à son conseil d'administration

MISSISSAUGA, ON, le 7 avril 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, les Aliments Maple Leaf (MFI: TSX) a annoncé que messieurs John L. Bragg et Claude R. Lamoureux se retireront du conseil d'administration de la société à l'occasion de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires qui aura lieu le 4 mai 2016. La société a également annoncé la candidature de madame Carol M. Stephenson, O.C. et monsieur John A. Lederer à titre d'administrateurs indépendants et que leur candidature sera mise au vote lors de l'assemblée annuelle. 

M. Lamoureux est membre du conseil depuis 2008 et fait actuellement partie du Comité de vérification et du Comité des Ressources humaines et de rémunération. M. Bragg siège au conseil d'administration depuis 2007 et membre du Comité de vérification et du Comité de sécurité et de durabilité (anciennement le Comité de santé, sécurité et environnement).

« Au nom du conseil, j'aimerais reconnaître l'important apport de Claude Lamoureux et John Bragg au cours d'une bonne partie de la dernière décennie, affirme David Emerson, président du conseil. Pendant cette période, Maple Leaf s'est transformée en société axée sur les marques de produits de protéines dont les actifs concurrentiels rendront possible la croissance durable à long terme. Ils quittent une entreprise forte et beaucoup plus rentable à l'avenir stimulant. Je suis très heureux que Mme Stephenson et M. Lederer aient accepté leur nomination au conseil car ils y apporteront leurs compétences particulières en matière d'industrie, de stratégie et de gouvernance. Leur nomination suit un processus de sélection dirigé par le Comité de gouvernance d'entreprise du conseil, avec l'aide d'un cabinet de recrutement de cadres. »   

Mme Stephenson fut la doyenne de la Richard Ivey School of Business de l'Université Western de 2003 à 2013. Elle a été présidente et chef de la direction de Lucent Technologies Canada de juillet 1999 à février 2003. Auparavant, elle a occupé des postes de direction chez Bell Canada, BCE Media et Stentor Resource Centre, où elle a été chef de la direction de 1993 à 1998. Elle est membre des conseils de General Motors Company, Ballard Power Systems Inc., Intact Financial Corporation et Manitoba Telecom Services Inc. 

M. Lederer a été le chef de la direction de US Foods, Inc., un distributeur chef de file de l'alimentation aux É.-U., de 2010 à 2015, et il siège à son conseil d'administration depuis 2010. De 2008 à 2010, il a été président et chef de la direction de Duane Reade, une société privée propriétaire d'une chaîne de pharmacies de détail situées principalement dans la région de la ville de New York. Avant Duane Reade, il a travaillé pendant 30 ans au service des Compagnies Loblaw limitée, le plus important détaillant d'épicerie et distributeur grossiste en alimentation du Canada. M. Lederer a occupé un certain nombre de rôles de leadership chez Loblaw, y compris celui de président de 2000 à 2006. M. Lederer est également un membre du conseil de The Walgreens Company and Restaurant Brands International Inc., un exploitant de restauration rapide comprenant les chaînes Burger King et Tim Hortons

Les actionnaires éliront les membres du conseil d'administration à l'occasion de l'assemblée prochaine des actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, les actionnaires sont invités à consulter la circulaire de sollicitation de procurations de 2016 accessible sur SEDAR et à partir du menu Relations avec les investisseurs au www.mapleleaffoods.com.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est l'une des plus importantes entreprises de protéines de consommation au Canada. La société fabrique des produits novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques nationales comme Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf, Natural SelectionsMC Maple Leaf®, Schneiders®, Country Naturals® Schneiders® et MinaMC. Maple Leaf emploie environ 11 500 personnes dans ses établissements dans l'ensemble du Canada et exporte vers de nombreux marchés étrangers, dont les États-Unis et l'Asie. Son siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, et ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole MFI. 

SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements : Personne-ressource (investisseurs) : Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs, 905 285-5898 ; Personne-ressource (médias) : David Bauer, directeur, Affaires publiques, 905 285-1510

RELATED LINKS
http://www.mapleleaffoods.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.