Les agents de l'ASFC au centre de traitement du courrier de Montréal saisissent 25 kilogrammes d'opium

MONTRÉAL, le 12 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui avoir effectué trois saisies totalisant 25 kilogrammes d'opium au centre de traitement du courrier Léo-Blanchette à Montréal. Ces saisies d'importance ont ensuite permis à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Burnaby (Colombie-Britannique) de procéder à l'arrestation d'un individu de cette région.

Les 12 et 19 juin 2012, l'examen par rayons X de colis en provenance de Turquie a révélé qu'une substance avait été dissimulée à l'intérieur des produits contenus dans l'envoi. Au moyen d'une perceuse, les agents ont pu extraire une matière brunâtre : de l'opium. La drogue avait été soigneusement dissimulée à l'intérieur d'amortisseurs d'automobile.

« Cette arrestation montre clairement que l'importation de drogues au pays ne sera pas tolérée, a déclaré le directeur général régional de l'ASFC au Québec, Benoît Chiquette. L'ASFC travaille en étroite collaboration avec la GRC afin de prévenir le trafic de drogues et d'empêcher qu'elles ne se retrouvent dans nos collectivités. »

Grâce à leur vigilance et à leur expertise, les agents de l'ASFC ont été en mesure de trouver la drogue alors qu'ils effectuaient des examens approfondis des paquets.

La drogue a été confiée à la GRC, qui a procédé à une enquête.

Au cours de l'exercice 2011-2012, les agents de l'AFSC au centre de traitement de courrier Léo-Blanchette de Montréal ont effectué 1 645 saisies de drogue.

Photos disponibles sur demande.


SOURCE AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA

Renseignements :

Relations avec les médias de l'ASFC, région du Québec
Téléphone : 514-350-6130

Suivez-nous sur Twitter @Frontierecan, rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.