Les Affaires au sommet des publications d'affaires canadiennes*

MONTRÉAL, le 7 avril /CNW Telbec/ - Les Affaires est la publication d'affaires à laquelle les lecteurs consacrent le plus de temps au pays. Jamais depuis dix ans (date de la dernière modification du mode d'évaluation de PMB), une publication d'affaires au Canada n'avait franchi le cap de l'heure de lecture, ce que Les Affaires réussit à faire aujourd'hui avec une moyenne de 63 minutes par édition.

« Cela souligne la qualité du travail effectué par nos journalistes, nos graphistes, nos pupitreurs et nos gestionnaires, qui savent aller au-delà de la simple nouvelle donnée partout, dit Stéphane Paquet, éditeur adjoint et rédacteur en chef au Groupe Les Affaires. Nous sommes persuadés d'offrir à nos lecteurs les outils et l'inspiration pour réussir. »

Par ailleurs, ce temps de lecture représente un bond de 11 minutes par rapport à celui de l'automne dernier. Il nous permet de dire que nos lecteurs - qui nous lisent souvent au travail, à la recherche d'occasions d'affaires ou de conseils pratiques - consacrent plus de quatre heures par mois à lire Les Affaires.

En comparaison, la publication d'affaires de langue anglaise obtenant le meilleur score est MoneySense, avec 50 minutes. Canadian Business capte l'attention de ses lecteurs pendant 43 minutes, et ROB Magazine, pendant 40 minutes. En fait, notre avance est de 19 minutes par rapport à l'ensemble des publications d'affaires en anglais… lesquelles, de surcroît, ont un rythme de publication beaucoup plus lent que Les Affaires, qui est un hebdomadaire !

Pour la qualité du contenu, les lecteurs attribuent une note de 7,5/10 au journal Les Affaires. Là encore, notre hebdomadaire arrive en tête, puisque la publication d'affaires venant au second rang, MoneySense, est notée 6,9/10.

*Source : PMB (mars 2010)

SOURCE Les Affaires

Stéphane Paquet
Éditeur adjoint et rédacteur en chef