LES ADJOINTS AU MÉDECIN DU CANADA PRODIGUENT DES SOINS DE QUALITÉ TOUT EN AMÉLIORANT L'ACCESSIBILITÉ

OTTAWA, le 21 avril /CNW/ - Les adjoints au médecin du Canada prodiguent des soins de qualité tout en améliorant l'accessibilité dans l'ensemble de l'Ontario et du Canada. Ce titre professionnel, créé il y a près de 50 ans, est actuellement utilisé au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Le programme, élaboré et utilisé par les programmes d'études des adjoints au médecin (AM) de l'Ontario, du Manitoba et des Forces Canadiennes (FC) est fondé sur une norme nationale reconnue dans l'ensemble du pays et inspirée du Cadre de compétences CanMEDS pour les médecins. Ce cadre, élaboré par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, a été adopté par Le Collège des médecins de famille du Canada et est utilisé dans les programmes d'enseignement médical du monde entier. Les programmes d'études des AM canadiens comprennent un enseignement médical continu de 24 à 26 mois. Le programme a été élaboré et révisé en profondeur par des enseignants et des cliniciens, et porte sur des sujets comme l'orthopédie, la chirurgie, la gynécologie, la pédiatrie, la médecine d'urgence, l'imagerie diagnostique, les actes médicaux, les sciences médicales et la médecine. Tous les diplômés des programmes d'études des AM de l'Ontario, du Manitoba et des FC ont réussi un programme agréé par les Services de l'agrément de l'Association médicale canadienne et la plupart se présentent au programme de certification canadien d'entrée en pratique des adjoints au médecin, l'examen national qui confirme que l'AM répond aux normes établies dans le Profil national des compétences (PNC) pour la profession d'adjoints au médecin. Les AM travaillent de façon sûre et compétente, et ils possèdent les qualifications requises pour effectuer leurs tâches.

Qu'ils exercent leur profession dans des collectivités éloignées ou dans un centre d'orthopédie à Ottawa, les adjoints au médecin du Canadas viennent rehausser l'expérience de soins axés sur le patient. La profession d'AM repose sur la médecine en équipe, et nous investissons du temps et de l'énergie dans la prestation de soins de qualité aux patients. Orientons le débat sur l'amélioration de l'accessibilité.

L'Association canadienne des adjoints au médecin (ACAM) est l'association professionnelle nationale qui défend les intérêts des adjoints au médecin (AM) et qui représente ses membres dans l'ensemble du Canada et sur le plan mondial. L'Association vise à promouvoir l'élaboration d'un modèle médecin/adjoint au médecin pour assurer la qualité des soins prodigués aux Canadiens.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.capa-acam.ca.

SOURCE Canadian Association of Physician Assistants

Valoree McKay, directrice administrative