Les activités de financement promettent de faire du Skins mondial TELUS 2009 un succès auprès de la collectivité et sur le parcours



    
    Les enchères caritatives en ligne ont déjà permis de recueillir 21 000 $
    pour Opération Enfant Soleil, et le financement se poursuit
    

    QUEBEC, le 8 juin /CNW/ - Tous les ans, le Skins TELUS offre aux amateurs
de golf canadiens la chance de côtoyer leurs golfeurs professionnels préférés.
Cette année, des amateurs chanceux pourront vivre une expérience unique et
voir l'action d'encore plus près grâce à six enchères caritatives. Les lots
mis aux enchères comprenaient la possibilité de participer à un tournoi
Pro-Am, le 21 juin, ou encore d'être le caddie personnel de Fred Couples,
Trevor Immelman, Geoff Ogilvy, Ian Poulter ou Mike Weir pendant le Skins
mondial TELUS qui aura lieu au Club de golf La Tempête, à Lévis, Québec, les
22 et 23 juin. Organisées en mai, les enchères ont permis de recueillir 21 000
$ au profit de l'organisation caritative partenaire de l'événement, Opération
Enfant Soleil, qui investit dans le développement de soins pédiatriques de
qualité au Québec.
    "A titre de partenaire actif d'Opération Enfant Soleil depuis dix ans,
TELUS est ravie de voir que le public et les golfeurs de la PGA soutiennent
cette cause si importante qu'est la qualité des soins prodigués à nos
enfants", a déclaré Jean-François St-Germain, vice-président, Marchés public
et parapublic à TELUS. "Nous comptons recueillir encore plus d'argent pour les
enfants pendant le tournoi, en juin. Tout ce que j'espère, c'est qu'un des
pros réussisse un trou d'un coup pour qu'Opération Enfant Soleil reçoive un
million de dollars!"
    Les fonds recueillis au Skins mondial TELUS 2009 pour Opération Enfant
Soleil permettront d'améliorer la qualité de vie de milliers d'enfants
malades, et ce, pendant des années. L'organisme caritatif utilisera ces fonds
pour doter l'unité de chirurgie du Centre mère-enfant du Centre hospitalier
universitaire de Québec d'une technologie multimédia de pointe qui facilite
les chirurgies cardiaques pédiatriques complexes. La vaste connectivité du
nouveau système permettra une participation à des chirurgies en temps réel, à
partir de n'importe quel endroit, améliorant ainsi les possibilités de
formation et offrant un accès rapide aux spécialistes; tous ces éléments
contribueront à améliorer le taux de succès des opérations.
    "Grâce aux contributions financières et à la participation directe de
partenaires comme TELUS, les bébés prématurés reçoivent des soins de qualité
dans leur propre région, et les enfants atteints de maladies graves, comme le
cancer, bénéficient des meilleurs traitements qui soient, prodigués dans
d'importants centres pédiatriques financés par notre organisation et dotés des
technologies les plus avancées", a précisé Ginette Charest,
présidente-directrice générale d'Opération Enfant Soleil.
    En plus des enchères caritatives, TELUS et les cinq golfeurs participants
auront la possibilité de recueillir des fonds dans le cadre du programme
"activités caritatives sur le parcours". Ces activités comprennent notamment
un "trou à un million" : si l'un ou l'autre des cinq golfeurs frappe un trou
d'un coup sur une normale 3 préalablement choisie du premier ou du deuxième
neuf, Opération Enfant Soleil touchera un million de dollars. TELUS donnera
aussi 2 000 $ pour chaque oiselet, 3 000 $ pour chaque aigle et, pour un trou
préalablement choisi chaque jour, 1 $ pour chaque verge franchie par les cinq
joueurs à leur coup de départ.
    "Je suis impatient de retourner à Québec dans deux semaines pour le Skins
mondial TELUS et je suis content que ce tournoi ait des retombées aussi
importantes dans la collectivité", a confié Mike Weir, qui participera cette
année à son septième Skins TELUS. "Ce tournoi est déjà agréable pour les
golfeurs, car ils peuvent jouer devant leurs amateurs sur certains des plus
beaux terrains de golf du Canada et dans des villes particulièrement belles,
mais il prend une allure encore plus spéciale quand on pense à ce que ces deux
journées laisseront en héritage."
    Les membres de l'organisation du Skins mondial TELUS sont ravis de se
rendre à Québec pour la première fois dans l'histoire du tournoi, et les
amateurs de golf de la province ont montré qu'ils sont tout aussi
enthousiastes. Le tournoi de 2009 promet d'être un des plus réussis à ce jour.
    Les billets pour ce tournoi international, qui oppose cinq des meilleurs
golfeurs représentant chacun un pays différent, ont tous été vendus en un peu
moins d'une heure. Le tournoi arrive donc au deuxième rang de l'histoire du
Skins TELUS pour ce qui est de la rapidité de la vente, après celui de 2000 à
Predator Ridge, à Vernon, en Colombie-Britannique, pour lequel tous les
billets avaient trouvé preneur en 20 minutes. Un nombre record de suites de
réception a été vendu à des entreprises, éclipsant le record précédent du
tournoi établi à Banff, en Alberta.
    "Le golf a toujours été très populaire au Québec, et nous savions que la
région de la ville de Québec serait un site de premier ordre, mais la réponse
du public a été encore plus enthousiaste que tout ce que nous pouvions
imaginer", s'est exclamé Brad Pelletier, premier vice-président et directeur
général d'IMG Canada, propriétaire du Skins mondial TELUS. "Tous ceux qui ont
participé à l'organisation du Skins mondial TELUS 2009 attendent avec
impatience ce qui constituera, selon nous, un des tournois les plus réussis
parmi les 17 que nous avons organisés à ce jour."
    Le Skins mondial TELUS, propriété d'IMG au Canada et organisé par cette
société, a accueilli de nombreuses légendes du golf, dont Jack Nicklaus,
Sergio Garcia, Phil Mickelson, Fred Couples et Greg Norman.
    Le Skins mondial TELUS est aussi commandité par Audi, Desjardins,
Fairmont Le Château Frontenac, GREY GOOSE(MD) Vodka, l'Office du tourisme de
Québec, Tourisme Québec et Samsung.

    IMG

    Présente dans 30 pays, IMG offre différents services dans les secteurs
des sports et du divertissement : consultation, gestion et propriété
d'événements, défilés de mode et représentation de mannequins, obtention de
licences, conception de terrains de golf et représentation de clients dans les
domaines suivants : golf, tennis, diffusion, conférences, football européen,
rugby, cricket, sports motorisés, entraînement, sports olympiques et sports
d'aventure. De plus, les IMG Academies forment annuellement plus de 12 000
athlètes de niveau junior, collégial, adulte et professionnel dans des centres
d'entraînement et de formation multisports à la fine pointe de la technologie
et parmi les plus évolués au monde.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9,7 milliards de dollars et à 11,6
millions de connexions clients, dont 6,2 millions d'abonnés à des services
sans fil, 4,2 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million
d'abonnés à des services Internet. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle,
président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits
et de services de communication, notamment des services de transmission de
données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de
divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les
communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 137
millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif,
et fait plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis
2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un
bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le
site telus.com.





Renseignements :

Renseignements: Dave Haggith, IMG, Tél. : (416) 960-5312, poste 120,
Courriel : dave.haggith@imgworld.com; Stacey Masson, TELUS, Tél. : (514)
977-8766, Courriel : stacey.masson@telus.com

Profil de l'entreprise

Skins mondial TELUS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.