Les activistes de OneVoice appuient un État palestinien sur la base des lignes de 1967

NEW YORK, le 10 juin 2011 /CNW/ - Cette semaine, des activistes de OneVoice ont distribué partout en Cisjordanie des milliers de drapeaux et de prospectus palestiniens avec le slogan « L'autodétermination et le statut d'État sont un droit et un devoir » pour manifester leur soutien pour un État palestinien basé sur les lignes de 1967.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110609/DC17613)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110117/DC31246LOGO-b)

Des dizaines d'activistes palestiniens de OneVoice sont descendus dans les rues de Bethléem, Hébron, Naplouse, Qalqilya et Ramallah ce lundi pour commémorer Naksa Day, marquant 44 ans d'occupation israélienne. Accueillis avec enthousiasme par le public, les activistes de OneVoice ont prolongé leur initiative jusqu'à jeudi, touchant des milliers de personnes. Ils ont déclaré que la police palestinienne avait soutenu leur action.

« Nous souhaitions rappeler aux palestiniens qui commémorent 44 ans d'occupation israélienne qu'il leur fallait assumer la responsabilité d'un arrêt de l'occupation à travers des moyens non violents et de la mise en place d'un État palestinien basé sur les lignes de 1967 en paix avec l'ensemble de ses voisins », a déclaré Abdullah Hamarsheh, directeur du programme de OneVoice Palestine pour la jeunesse.

Le prospectus appelait à une résolution de l'ensemble des questions finales liées au statut selon les résolutions internationales, ouvrant la voie à un accord de paix juste, complet et permanent avec Israël. OneVoice Palestine était le seul mouvement populaire dans les rues palestiniennes, soutenant une résolution pacifique du conflit.

OneVoice soutient farouchement une solution à deux États pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.

« Les paramètres permettant d'aboutir à un accord de paix définitif sont connus à la fois des israéliens et des palestiniens et soutenus par une bonne partie de la communauté internationale », a déclaré Samer Makhlouf, directeur exécutif de OneVoice Palestine. « Il appartient maintenant aux deux peuples de demander à ce que soient prises des mesures audacieuses afin de mettre fin à l'occupation et parvenir à une paix durable ».

Dans le cadre d'une action parallèle en Israël, de jeunes activistes de OneVoice Israël ont rejoint des milliers de personnes qui défilaient samedi entre le square Rabin et le musée d'art de Tel Aviv sous le slogan « Netanyahu said no - we say yes to a Palestinian state » (Netanyahu a dit non - nous disons oui à un État palestinien).

Le parti travailliste, Hadash, Kadima, Meretz et plusieurs organisations de paix israéliennes ont organisé la manifestation en réponse au discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu devant le Congrès des États-Unis, réagissant négativement à l'appel du président Barack Obama pour que les frontières d'un État palestinien soient basées sur les lignes de 1967.

« Il était important d'être présents, de montrer le drapeau israélien et de donner de l'inspiration à M. Netanyahu pour qu'il engage une initiative de paix véritablement courageuse, qui donnera satisfaction au peuple palestinien et pas seulement devant le Congrès », a expliqué Tal Harris, directeur exécutif de OneVoice Israël.

OneVoice est un mouvement populaire international qui vise à amplifier la voix des modérés israéliens et palestiniens, leur permettant de demander une solution impliquant les 2 États. Le mouvement éduque et forme de jeunes israéliens et palestiniens aux compétences de leadership, à l'activisme non violent et aux principes démocratiques. Pour soutenir et contribuer à OneVoice, rejoignez-nous sur www.onevoicemovement.org.

SOURCE The OneVoice Movement

Renseignements :

PERSONNE-RESSOURCE : Ivan Karakashian, +1-212-897-3985, poste 124, ivan@onevoicemovement.org

Profil de l'entreprise

The OneVoice Movement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.