Les actionnaires de Capital Gold approuvent la fusion avec Gammon Gold

NEW YORK, le 1er avril /CNW/ - Le conseil d'administration de Capital Gold Corporation (NYSE AMEX : CGC ; TSX : CGC) a annoncé aujourd'hui que, sur la base d'une estimation préliminaire fournie par son solliciteur de procuration, il pense avoir reçu un nombre suffisant de votes pour approuver la fusion de CGC avec Gammon Gold Inc. lors de l'assemblée des actionnaires reconvoquée aujourd'hui.

La certification officielle des résultats du vote par l'inspecteur indépendant choisi, IVS Associates, est attendue dans les prochains jours ; c'est à ce moment-là que les résultats certifiés seront annoncés.

Steve Cooper, président du conseil d'administration, a déclaré : « Le conseil d'administration et l'équipe de direction apprécient le soutien que nous avons reçu de la part de nos actionnaires durant cette course aux procurations difficile, et nous pensons finalement qu'ils ont reconnu les avantages stratégiques et économiques irrésistibles de la fusion avec Gammon. Nous attendons avec impatience la certification officielle et prévoyons de finaliser la fusion peu de temps après la certification du vote ».

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate située près de la ville de Caborca (Etat de Sonora, Mexique). En date du 2 août 2010, Capital Gold a fait l'acquisition de Nayarit Gold Inc. Capital Gold se concentre sur l'optimisation des opérations à El Chanate et la progression de l'exploitation du dépôt de Del Norte dans le district d'Orion dans l'État de Nayarit au Mexique. Capital Gold possède et loue également des concessions minières près de la ville de Saric, également située dans l'État de Sonora, où l'on procède à l'exploration de dépôts d'or et d'argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la Société au www.capitalgoldcorp.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés et des renseignements prospectifs au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. L'emploi de mots tels que « planifie », « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est attendu », « budget », « prévu », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « continue », « estime », « prévoit », « objectif », « continu », « peut », « fera », « projet », « devrait », « croit », « compte » ou toute variante de tels mots, expressions ou énoncés est destiné à identifier des renseignements ou des énoncés prospectifs. Les renseignements prospectifs sont fondés sur les opinions et les évaluations de la direction lors de la publication des renseignements, ainsi que sur un certain nombre d'hypothèses et sont sujets à divers risques et incertitudes et autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement par rapport aux prévisions contenues dans de tels renseignements prospectifs. Plus particulièrement, mais sans s'y limiter, ce communiqué de presse contient des énoncés et des renseignements prospectifs concernant la fusion proposée et l'accord de fusion. Les énoncés et les renseignements prospectifs sont fondés sur certaines attentes et hypothèses capitales émanant de Gammon Gold et Capital Gold. Bien que Gammon Gold et Capital Gold soient d'avis que les attentes et les hypothèses sur lesquelles sont fondés de tels énoncés et renseignements prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas se fier outre mesure à de tels renseignements et énoncés prospectifs, car aucune des deux sociétés ne saurait garantir que ceux-ci s'avéreront exacts. Puisque les renseignements et les énoncés prospectifs concernent des événements et des situations futurs, ils comportent, de par leur nature, des risques et des incertitudes inhérents. Il y a des risques également inhérents en ce qui concerne la nature de la fusion, incluant le fait que la fusion s'effectuera finalement ou non, le fait que les synergies anticipées de l'acquisition se produiront ou non, une évaluation incorrecte des biens respectifs de Gammon Gold et de Capital Gold, et l'incapacité à obtenir les autorisations requises. Le lecteur est averti que la liste de facteurs ci-dessus n'est pas exhaustive. Il y a d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats obtenus n'auront pas été anticipés, évalués ou souhaités. Les renseignements et les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Il n'est nullement garanti que les énoncés prospectifs s'avéreront exacts, puisque les résultats réels ainsi que les évènements futurs peuvent différer considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés. Ni Gammon Gold ni Capital Gold ne s'engagent à mettre à jour publiquement ou à réviser un quelconque énoncé ou renseignement prospectif, que ce soit suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs ou pour toute autre raison, sauf en vertu des lois applicables en matière de valeurs mobilières.

SOURCE Capital Gold Corporation

Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, +1-212-344-2785, kelly@capitalgoldcorp.com, ou Solliciteur de procuration, Paul Schulman, MacKenzie Partners, Inc., +1-212-929-5500, proxy@mackenziepartners.com

Capital Gold Corporation