Les acheteurs recherchent des aubaines et un meilleur choix en ligne pour le retour à l'école



    
    Un sondage de Visa révèle que ces acheteurs s'attendent à dépenser 600 $
    en ligne avant la fête du Travail.
    

    TORONTO, le 5 août /CNW/ - Quarante-huit pour cent des acheteurs en ligne
canadiens se tourneront vers le Web d'ici la fête du Travail, et un sur six
cherchera en ligne des articles pour le retour à l'école.
    D'après un sondage mené en juillet 2009 auprès des acheteurs en ligne
canadiens et commandé par Visa Canada(1), parmi la tranche de 48 % qui a
l'intention de magasiner en ligne d'ici la fête du Travail, le tiers s'attend
à dépenser davantage en ligne qu'à la même période l'an dernier. Estimant
qu'ils dépenseront en ligne environ 600 $ en moyenne avant la fête du Travail,
les répondants au sondage ont affirmé qu'ils se tournent vers Internet en
raison de sa commodité (35 %), de meilleurs prix (40 %) et d'un choix accru
(26 %).
    Un acheteur en ligne sur six magasinera en ligne pour se procurer les
articles classiques du retour à l'école, dont des livres (25 %), des
ordinateurs (22 %), des sacs à dos (10 %) et d'autres fournitures. Quarante
pour cent des acheteurs en ligne ont indiqué qu'ils prévoient acheter des
vêtements et des chaussures pour le retour à l'école. Les acheteurs en ligne
envisagent de dépenser en moyenne 318 $ en achats de retour à l'école, ce qui
est légèrement supérieur à ce qui sera dépensé dans les magasins de détail.
Quatre acheteurs en ligne sur dix ont aussi l'intention d'acheter des articles
de retour à l'école dans des magasins de détail, où ils s'attendent à dépenser
en moyenne 298 $.
    "Il est intéressant de constater que les dépenses dans les magasins et en
ligne sont quasi similaires", a déclaré Stephanie Wallat, Visa Canada. "Voilà
qui pourrait refléter une tendance chez les acheteurs à cibler des achats
spécifiques en ligne, en quête d'articles qui ne sont pas disponibles ailleurs
et de meilleurs prix."

    Achats au Canada et aux Etats-Unis

    Si les acheteurs en ligne canadiens ont acheté en moyenne 7,1 articles
sur des sites canadiens au cours de la dernière année, les sites américains
ont aussi eu la cote, comptant en moyenne 4,8 achats. Les acheteurs ont cité
la variété (37 %), les prix (34 %) et la disponibilité (26 %) comme
principales raisons les incitant à magasiner sur les sites Web américains.
    Dans le cas des titulaires d'une carte Visa désirant effectuer un achat
sur un site Web américain qui n'effectue pas de livraison au Canada, Visa
travaille actuellement avec un service appelé Borderlinx, qui facilite les
commandes canadiennes à partir de sites ne livrant qu'aux Etats-Unis.
Borderlinx fournit aussi un outil de calcul utile qui évalue le coût total de
l'achat avant que vous achetiez - incluant les taxes, les droits, la
conversion de la monnaie et les frais d'expédition au Canada - de sorte que
vous avez suffisamment d'information pour prendre votre décision d'achat. Par
souci d'économie, Borderlinx peut consolider les achats provenant de
différents sites en un seul envoi au Canada. Jusqu'à la fin de 2009, les
titulaires d'une carte Visa recevront une inscription gratuite et un rabais de
15 % sur les envois par Borderlinx. On peut obtenir plus d'information à
l'adresse www.avantagesvisa.ca.
    "Borderlinx est une formidable option dans le cas de ces articles qu'on
ne peut acheter au Canada et qui ne peuvent être livrés ici", a affirmé Mme
Wallat.

    Niveaux de sécurité en ligne

    Bon nombre des catégories de marchandises les plus attrayantes pour les
acheteurs en ligne se reflètent dans les types de marchands qui participent au
programme Vérifié par Visa(R). Dell, Best Buy, Future Shop, TigerDirect, MDG
(iStore), Bentley, La Source, Telus et Aldo participent tous à ce programme,
de même que 2 000 autres marchands canadiens.
    Le service Vérifié par Visa, par l'entremise des institutions financières
émettrices de la carte Visa et des marchands participants, aide à procurer un
autre niveau de sécurité en ligne aux titulaires d'une carte Visa. Gratuit
pour les consommateurs, le programme Vérifié par Visa a été adopté par plus de
200 000 marchands et 378 millions de titulaires d'une carte Visa dans le
monde. Les titulaires canadiens d'une carte Visa peuvent s'inscrire à ce
programme au site Web de l'émetteur de leur carte, à l'adresse visa.ca ou
lorsqu'ils magasinent sur le site Web d'un marchand participant.
    Le service Vérifié par Visa n'est qu'un des multiples niveaux de sécurité
conçu par Visa pour le commerce électronique. Un autre niveau qui peut aider à
protéger les marchands en ligne et les titulaires d'une carte Visa sur le Web
est le "code de trois chiffres", ou CVV2, qui correspond au numéro imprimé sur
la bande de signature au verso d'une carte Visa. Il aide à prouver au marchand
que le titulaire de la carte l'a en sa possession au moment de commander en
ligne ou par téléphone. Le service de vérification d'adresse (SVA) aide à
s'assurer que la personne effectuant un achat au moyen d'une carte Visa est
bel et bien celle qui reçoit le relevé mensuel de la carte. Les marchands
amorcent le processus en comparant l'adresse fournie par le titulaire pendant
la vérification de la transaction à l'adresse de facturation que l'émetteur de
la carte a en dossier.

    A propos de Visa

    Visa Inc. exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au
détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de
produits de paiement. Ceci inclut les paiements par carte de crédit et de
débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, offerts
sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la
plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de
guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la
monnaie locale dans plus de 170 pays. Pour plus d'information, visiter
www.corporate.visa.com.

    
    -----------------
    (1) Au total, 1 000 acheteurs en ligne ont répondu en ligne au sondage de
        Visa, mené par The Research House, entre le 2 et le 8 juillet 2009.
        On estime que la marge d'erreur dans le cas d'un échantillon de
        probabilité non pondéré de cette taille, à un taux de réponse de
        100 %, est de plus ou moins 3,2 points de pourcentage, 19 fois sur
        20. La marge d'erreur dans le cas de sous-groupes est plus élevée.
    





Renseignements :

Renseignements: Sarah VanLange, Fleishman-Hillard, (416) 645-8173,
Sarah.VanLange@fleishman.ca; Carla Morin, Visa Canada, (416) 860-8850,
camorin@visa.com

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

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