Les 500 chiens sont cédés à ANIMA-Québec

QUÉBEC, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les propriétaires des quelques 500 chiens saisis par ANIMA-Québec le 16 septembre dernier ont cédé leurs animaux hier au palais de justice de Campbell's Bay. Un juge a en effet pris acte de l'entente intervenue hors Cour entre l'avocat de la défense et la Procureure de la Couronne et de l'intention des accusées de plaider coupable aux 17 chefs d'accusation émis en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (P-42). Ladite entente est survenue après que les premiers témoins assignés par la Procureure de la Couronne aient été entendus.

Pour Anima-Québec, « cette opération n'aurait pu se réaliser sans la collaboration précieuse de la Humane Society International (HSI) - Canada et de l'ensemble des partenaires du réseau œuvrant au bien-être des animaux de compagnie du Québec.

Les chiens cédés à ANIMA-Québec seront évalués, stérilisés et identifiés avant d'être mis en adoption par plusieurs SPA et SPCA de la province et d'autres organismes impliqués. Toute personne intéressée à adopter un de ces chiens peut contacter HSI - Canada au 514 395-2914.

Rappelons qu'ANIMA-Québec est mandaté par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec pour appliquer la section relative à la sécurité et au bien-être des chiens et des chats de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (P-42) depuis janvier 2005.

SOURCE ANIMA-Québec

Contact : ANIMA-Québec