Les 3 Moissons visent 250 000 $ en 10 jours pour La Grande récolte pour les enfants - Unissons-nous pour 20 000 tout-petits!

MONTRÉAL, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - À l'aube de Pâques, Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval, ont donné le coup d'envoi à la quatrième édition de La Grande récolte pour les enfants marrainnée par Ève-Marie Lortie et Claudia Marques, en collaboration avec Uniprix. L'objectif cette année est de récolter 25 000 $ par jour jusqu'au 10 avril, pour un total de 250 000 $ afin de venir en aide aux près de 20 000 enfants âgés de 0 à 5 ans qui vivent en situation de pauvreté dans la grande région de Montréal.

« Nous faisons appel à la générosité de la population car les produits de première nécessité comme du lait, des petits pots et des couches sont essentiels au développement des enfants, et il en manque dans nos banques alimentaires. Moins de 1 % des produits reçus en 2014 étaient destinés aux enfants de 5 ans et moins. Heureusement, nous pouvons convertir un montant de 2 $ en 36 $ et ainsi offrir un soutien alimentaire à un enfant pendant une semaine complète grâce à notre effet de levier. Nous espérons que les gens de la grande région de Montréal répondront à l'appel et feront un don pour venir en aide aux enfants et remercions notre précieux partenaire Uniprix pour son appui », a déclaré Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.

Du 1er au 10 avril, la population est invitée à se rendre sur le site granderecolte.com pour faire un don monétaire ou à visiter l'une des 110 succursales Uniprix participantes afin d'y déposer des denrées non périssables pour tout-petits et des dons monétaires. De plus, pour chaque vente de lait maternisé ou couches pour bébés les 1er et 2 avril dans les succursales participantes, Uniprix remettra 2 $ à la Grande récolte pour les enfants. « La santé des gens nous tient grandement à cœur. Il est donc tout à fait naturel pour nous d'appuyer cette initiative. Nous sommes heureux de soutenir les banques alimentaires dans cette collecte pour une deuxième année consécutive et sommes convaincus que notre clientèle suivra le pas », a souligné M. Philippe Duval, Président et chef de la direction du Groupe Uniprix.

Comment faire un don

  • En ligne : Rendez-vous sur granderecolte.com et cliquez sur « Faites un don »
  • Chez Uniprix : Déposez vos denrées ou faites un don monétaire à la caisse
  • Par message texte : Envoyez le mot UNIS au destinataire 20222 pour faire un don de 5 $
  • Au téléphone : Composez le 514 344-4494

En tant que mères et animatrices, les marraines de la Grande récolte pour les enfants ont livré un message empreint d'espoir : « Je m'adresse à tous les parents. Souvenez-vous quand vos enfants étaient petits. Souvenez-vous de tout ce dont ils avaient besoin. Je pense que vous pouvez donner un petit quelque chose aux familles qui sont angoissées par la faim du mois. Ce petit geste aura un impact réel dans la vie de ces enfants », a mentionné Ève-Marie Lortie. « Chaque enfant mérite de réussir. Si les parents vivent une situation difficile, ce qui peut arriver à n'importe qui, il est de notre devoir de les aider pour offrir à ces tout-petits un nouveau départ. Unissons-nous! », a ajouté Claudia Marques.

Les deux animatrices se rendront à Boucherville le 7 avril de midi à 13 h au Uniprix Paré & Hamelin situé au 520, rue d'Avaugour suite 1000, puis à Laval le 8 avril de 14 h à 15 h au Uniprix Sansregret, Deschênes & Charest situé au 4769, boul. Dagenais Ouest pour recueillir les dons de la population.

L'argent amassé servira exclusivement à l'achat et à la distribution de denrées pour tout-petits auprès d'organismes communautaires partenaires dotés de programmes d'aide aux familles avec jeunes enfants ainsi qu'aux futures mamans. Moisson Montréal tient à remercier ses précieux partenaires de la Grande récolte pour les enfants : Uniprix, Avenue 8 et PlanifierVosVacances.com. Visionnez le message publicitaire de la campagne ici : https://youtu.be/P5Xql_AG8vg et suivez la Grande récolte pour les enfants sur Twitter via @moissonMTL et le mot-clic #GRPE2015.

À propos des Moissons
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada. Grâce à son centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence, l'organisation remet mensuellement près de 1 000 tonnes de denrées à plus de 200 organismes communautaires accrédités de l'Île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 140 000 personnes, dont plus de 40 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 4 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 75 millions de dollars de valeur en denrées.

Moisson Rive-Sud est la plus importante banque alimentaire de la Montérégie qui se spécialise dans la récupération de denrées auprès de producteurs locaux et d'entreprises agroalimentaires afin de les redistribuer gratuitement au réseau de près de 80 organismes communautaires accrédités qui viennent s'approvisionner à chaque semaine au centre de distribution. Moisson Rive-Sud apporte donc un soutien alimentaire à plus de 56 000 personnes chaque mois, de ce nombre plus du tiers sont des enfants. La redistribution annuelle des denrées est de plus de 3,7 millions de kilos représentant une valeur marchande de plus de 19 M $.

Le Centre de bénévolat et moisson Laval a pour mission de développer et promouvoir le bénévolat sur le territoire de la Ville de Laval dans le but d'accroitre le bien-être de la communauté lavalloise. De plus, il exploite la moisson de Laval afin de répondre aux besoins des organismes communautaires par la récupération, le traitement et la distribution gratuite d'aliments de qualité. Il répond à la clientèle en difficulté de la région de Laval, notamment par le dépannage alimentaire.

 

SOURCE MOISSON MONTREAL

Bas de vignette : "Les trois Moissons en compagnie des marraines de la Grande récolte pour les enfants, Ève-Marie Lortie et Claudia Marques, Monique Vallée, Conseillère de la Ville Membre du comité exécutif et la mascotte UGO (Uniprix). (Groupe CNW/MOISSON MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C6815_PHOTO_FR_13860.jpg

Renseignements : et demandes d'entrevues avec un porte-parole : Jessica Drolet, Conseillère, 514 884-5408 ou jdrolet@moissonmontreal.org

LIENS CONNEXES
http://www.moissonmontreal.org/
www.benevolatlaval.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.